En matière de numérisation de support audio analogique on connaissait surtout jusqu'à présent les platines vyniles d'Ion capables d'encoder un 33 tours en MP3. Le nouveau boîtier, proposé par la marque japonaise Novak, prend lui en charge les cassettes audio et leur offrira une seconde jeunesse pour peu que les enregistrements en question soient bien conservés.

Se présentant sous la forme d'un gros cube avec un lecteur de K7 audio, le Cassette to Digital intègre une entrée audio (qui permettra là aussi, pourquoi pas, de raccorder une platine vinyle) et un port USB qu’on branchera sur son PC (XP ou Vista). 

Nova Cassette to Digital
Novak Cassette to Digital (cliquer pour agrandir)

L'ensemble sera animé par un haut-parleur d’1,5 watt et est fourni avec un logiciel qui se chargera d'encoder le contenu audio de la cassette aux formats MP3, WMA ou WAV avec un large choix de bitrates (32, 64, 128, 192 ou 320 kbps).


Disponibilité et prix :
Le Novak Cassette to Digital est proposé au prix de 61 €. Sinon, pour lire vos cassettes audio, vous pouvez toujours vous procurer une des chaines Hifi proposées par notre comparateur de prix.