Kaella 3.2 en live-DVD pour 2 Go de logiciels en plus

Le par  |  1 commentaire(s)
Kaella

La distribution Linux française Kaella basée sur la Knoppix est disponible pour la première fois en version live-DVD, soit 2 Go de logiciels supplémentaires par rapport à l'habituelle version CD.

KaellaDistribution GNU / Linux issue d'un projet français éponyme initié par une association à but non lucratif, la Kaella est une version francisée et adaptée au marché hexagonal (choix des applications intégrées, pilotes pour modem, ...) de la Knoppix allemande elle-même basée sur la Debian. Une solution Linux de bureau à conseiller aux débutants sous l' OS du manchot.

Depuis mercredi, petite enfin grande nouveauté en taille pour la Kaella avec la disponibilité d'une mouture finale estampillée 3.2, proposée pour la première fois au téléchargement en version live-DVD, l'occasion de compléter la distribution avec l'ajout de 2 Go d'applications supplémentaires ( Amarok, Blender, Dia, Emacs, Evolution, Gramps, Inkscape, Qcad, Qemu, Scribus, Xmms, plusieurs jeux, ...) aux côtés d' OpenOffice 2.0.4 ou encore IceWeasel 2.0.0.6 et IceDove 1.5.0.12, les déclinaisons 100% libres de Firefox et Thunderbird.


Trois projets tiers intégrés dans le DVD
Avec ce nouveau format DVD, trois projets libres font en outre leur apparition :
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185095
je viens de la tester et contrairement a la version 3.1 je peut enfin me connecter au net (avec la meme config) c'est plutot cool
donc je vais pouvoir enfin me pencher sur l'univer linux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]