Kaella La Kaella, anciennement Knoppix Linux Azur, est pour rappel une distribution GNU / Linux issue d'un projet français éponyme initié par une association à but non lucratif.

Basée sur la Knoppix, une distribution d'origine allemande elle-même basée sur la Debian et connue pour avoir véritablement lancé la mode du très utile LiveCD, la Kaella en propose pour l'essentiel une version francisée accompagnée d'une adaptation aux goûts du marché hexagonal avec l'ajout / suppression de certains logiciels. La promesse d'un environnement de bureau complet, à conseiller pour les débutants sous Linux (KDE, OOo, Iceweasel / Icedove, The GIMP, Xmms, ...).


Mise à jour mineure pour la Kaella 3.1.1
Tirant partie de la Knoppix 5.1.1, la mouture estampillée 3.1 de la Kaella est disponible depuis la mi-mai. Aujourd'hui, changement de numéro de version avec la publication de la Kaella 3.1.1. Un petit ajout de chiffre pour indiquer une mise à jour dite mineure corrigeant un bug sur NDISwrapper, notamment dédié à la reconnaissance des cartes Wi-Fi via l'utilisation de pilotes Windows, alors que le français est dorénavant pris en charge par le remplaçant chez Debian de Firefox, IceWeasel dans sa version 2.0.0.3.