Windows Phone en troisième larron performant en France

Le par  |  5 commentaire(s)
Nokia Lumia 625 logo 02

Android, iOS et Windows Phone. Les chiffres de Kantar Worldpanel ComTech confirment un tel podium. En France, les performances de Windows Phone sont particulièrement notables.

Nouvelle publication de chiffres par Kantar Worldpanel ComTech. En juin, petite baisse de forme pour le système d'exploitation Android dont la part de marché repasse sous la barre des 70 % en Europe. Cela concerne les smartphones vendus en Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie et Espagne.

Avec 18,5 %, c'est surtout iOS qui en profite pour regagner quelques points par rapport à mai et toujours en Europe. Cependant, à base comparable et à l'échelle d'une année, la tendance à la hausse est plus nettement du côté d'Android.

Sur la troisième marche du podium, la progression sur un mois de Windows Phone est légère en Europe. On remarquera toutefois que les performances de Windows Phone sont assez marquées en France avec une part de marché de 9 % et 8,6 % au Royaume-Uni.

Windows Phone n'est pas à pareille fête aux États-Unis avec une part de marché qui a diminué par rapport au mois de mai, passant de 4,6 % à 4 %.

Kantar-Worldpanel-ComTech-juin-2013 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1423082
Espérons que l'année prochaine Windows Phone aura dépassé iOS x)
Le #1423192
Espérons surtout que les consommateurs aient toujours le choix entre 3 voire 4 plateformes.
Le #1423472
Enfin, dans ce tableau, moi j'ai encore vu une progression d' Android, sur une base installée pourtant impressionnante !!
Le #1423592
Les ventes de Windows phone en Europe s'expliquent par les nostalgiques de Nokia.
Le #1424682
penseurodin a écrit :

Les ventes de Windows phone en Europe s'expliquent par les nostalgiques de Nokia.


je fais partit des chiffres vu que j'ai acheter mon 520 il y a 2 mois et c'est pas seulement une nostalgie de nokia.. ils se sont vraiment remis sur pied niveau hardware, persos je deteste le coté "plastoc" des samsungs, j'aime beaucoup le coté robuste des HTC mais par experience j'ai put constater que c'est surtout une apparence chez HTC d'ailleurs dommage.. (2 desires en vrac, le deuxieme sans raison au bout de quelques mois)
et puis comme le dis kzrystof le top pour les consomateurs que nous somme c'est pas qu'on ait un super gentil google qui nous sort une super plateforme super gentille et open source pour raffler 100% du marché, c'est qu'on ait plusieurs choix, de la concurrence et au final un gain pour nous..

Et je pense qu'à terme les gens vont commencer à regarder ailleurs que samsung comme ils l'ont fait avec apple, marre de voir tout le monde avec le meme tel que soit etc etc (les iwatch on va rire d'ailleurs)
et persos si c'était pas un soucis de prix le nouveau lumia EOS m'interesse beaucoup au final je prend beaucoup de photo avec mon appareil... et honnêtement nokia a pas beaucoup de concurrence sur le segment.. suffit de voir leur campagne de pub contre samsung d'ailleurs à ce sujet

Donc au final, vivement Firefox OS aussi, on sera tous gagnant! (et d'ailleurs pourquoi on a pas droit à un i-unbuntu etc sur tel ça je comprend pas par contre?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]