Le moins cher des Windows Phone 8.1 est...

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Softpedia
Karbonn Titanium Wind W4

Le moins cher des smartphones Windows Phone 8.1 est proposé par la marque Karbonn qui parvient à passer sous la barre des 80 euros. Le Nokia Lumia 530 aurait-il du souci à se faire ? Pas vraiment...

Malgré un Nokia Lumia 530 déjà bien positionné en termes de prix puisqu’annoncé à partir de 85 euros hors subvention opérateur, un Fly Era avait décidé de tenter sa chance pour lui dérober le titre de smartphone Windows Phone 8.1 le moins cher du marché en se plaçant à 83 euros. Avec des configurations sensiblement équivalentes et un écart d’à peine 2 euros, il apparaissait toutefois assez évident que les utilisateurs allaient préférer une marque plus connue dont le sérieux n’est plus à démontrer.

Fly Era 
Le Fly Era à 83 euros ( cliquer pour agrandir )

Aujourd’hui, c’est une marque plus visible qui tente sa chance pour proposer à son tour le modèle le moins cher. Karbonn lève en effet le voile sur un Titanium Wind W4 vendu l’équivalent de 78 euros. Le géant indien parvient à nous proposer une configuration très proche : plate-forme SnapDragon 200 avec processeur quad-core 1,2 GHz + mémoire vive 512 Mo, écran IPS 4 pouces en 800 x 480 pixels ( au lieu de 854 x 480 pixels ), connectivités 3G / Wi-Fi / Bluetooth, mémoire flash 4 Go extensible par MicroSD, APN 5 Mégapixels avec flash ( aucun sur le Nokia ) et webcam VGA ( absente sur le Nokia ).

Karbonn Titanium Wind W4 
Le Karbonn Titanium Wind W4 ( cliquer pour agrandir )

Si ces smartphones de marques un peu exotiques ont peu de chances d’arriver jusqu'à nous, il apparaît surtout que Nokia n’aura pas le monopole du Windows Phone à moins de 100 euros. Une concurrence se met en effet en place. Cela devrait profiter à l’utilisateur, qui aura non seulement le choix, mais aussi des prix encore plus ajustés.

Reste maintenant que gratter quelques euros pour se voir au final privé de services aussi intéressants et performants que le service de cartographie Here Maps ou l’outil de conduite Here Drive+, serait assez dommage. À défaut d'être le moins cher des Windows Phone 8.1, le Nokia Lumia 530 devrait par conséquent rester la configuration la plus intéressante sous la barre des 100 euros. Celle qui demandera en tout cas le moins de concessions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810812
Wow ! mais ça ne coûte "rien" <a côté d'un iphone !
Le #1810819
Si l'engin tient la route, pourquoi pas, ça peut devenir un smartphone secondaire
Si problème dessus .... à mon avis, il part à la casse ....
je ne sais même pas ce que peut valoir une garantie sur un tel smartphone !
Le #1810890
Surement pas grand chose,à ce prix la vaux mieux en acheter un neuf.
Le #1811176
Lumia ou autre, les gens sont assez cons pour préférer les Iphone 6 & co hors de prix qui servent à rien, mais bon, c'est "cool" d'avoir le dernier matériel pour cette nouvelle génération...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]