Kart Attack : petit mais costaud

Le par  |  0 commentaire(s)
Kart Attack - Image 1

Très engagé dans le monde automobile, le développeur Bilmey Games ! n’hésite pas à s’attaquer au grand univers du karting jusqu’alors marginalisé par l’industrie du jeu vidéo à quelques exceptions prêtes comme René Arnoux Karting ou encore la série Michael Schumacher.

Malgré des exigences mécaniques moindres, le kart n’en reste pas moins un excellent sport permettant à tous et à toutes de s’initier au monde automobile mais aussi d’apprendre les bases de la compétition. Ce sport a d’ailleurs permis au champion Michael Schumacher de venir s’introduire dans le monde de la F1 tout comme Nelson Piquet Jr, pilote numéro deux de la Team Renault F1 pour la saison 2008 qui reprendra le 16 mars prochain en Australie.

Contrairement aux apparences Kart Attack n’effectue point de simplification conceptuelle comme le ferait un Mario Kart et autre Crash Nitro Kart. Responsable de la série GTR, le développeur compte tout naturellement poursuivre son petit bout de chemin profondément ancré dans le réalisme visuel et mécanique.

Kart attack image 1 Kart attack image 3 Kart attack image 6

La simulation avant tout
Bien que léger informatiquement parlant, l’ensemble sera régi par une intelligence artificielle qu’on espère digne d’un GTR 2 (consultez notre test). Adressé en premier lieu au Xbox Live Arcade et au Playstation Nation, Kart Attack ne bénéficiera pas de cette habituelle complétude pour des raisons techniques limitant la taille finale du jeu.

Cela n’empêchera pas l’ensemble d’être visuellement supérieur à la plupart des jeux présents sur lesdites plateformes et son développeur compte jouer de cette situation pour attirer des joueurs. Qu’en sera-t-il au final ? Telle est la question…

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]