Kaspersky : dans bien des cas, le BYOD représente un risque sécuritaire pour les sociétés

Le par  |  0 commentaire(s)
BYOD

En misant sur le BYOD, les entreprises jouent-elles avec la sécurité de leurs données ? C'est la question que se poste Kaspersky suite à une récente étude.

Le BYOD ( Bring Your Own Device) séduit de plus en plus les entreprises ainsi que les employés, mais cette stratégie ne constitue-t-elle pas un risque ? Selon Kaspersky, seulement 11 % des employés protègent l'accès à leur mobile, ce qui en ferait un point d'accès idéal pour des pirates souhaitant infiltrer des sociétés.

Eugene Kaspersky

Selon l'enquête menée par Kaspersky, 36% des employés qui amènent leurs appareils mobiles personnels au travail y conservent des fichiers professionnels, et 34% y stockent des mails pros. 18 % d'entre eux y stockent des morts de passe correspondant à leur accès et compte mail pro, 11% y stockent des accès réseau ou VPN, autant d'éléments pouvant intéresser des pirates et les adeptes de l'espionnage industriel.

Plutôt que d'attaquer directement les infrastructures d'une entreprise, les pirates pourraient ainsi privilégier des cibles plus faciles comme celle des terminaux des employés. Reste donc à former les employés à une introduction plus sécuritaire dans la stratégie BYOD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]