Kaspersky-antivirus-mac Kaspersky Lab veut renforcer la sécurité en environnement Apple et pour se faire commercialise un anti-virus dédié à Mac OS X qui jouit pourtant de la réputation d'être relativement épargné à ce niveau, si ce n'est quelques chevaux de Troie.

Pour rendre sa solution de sécurité plus sexy, Kaspersky Lab met en avant le côté hétérogène de Kaspersky Anti-Virus pour Mac. Cette solution utilise en effet le même moteur que son pendant sous Windows. Surprenant mais pas tant que cela puisque l'un des buts avoués est de protéger les environnements multiples.

" Kaspersky Anti-Virus pour Mac filtre, analyse et éradique les menaces portant sur les systèmes d'exploitation Windows et Linux, en empêchant l'utilisation des Mac comme porte d'entrée de programmes malicieux sur un réseau d'entreprise hétérogène "

, explique l'éditeur russe. Et oui, les utilisateurs Mac n'en avaient peut-être pas conscience mais leurs machines seraient à en croire Kaspersky Lab des vecteurs d'infection pour les autres, et pas seulement les ordinateurs équipés Windows mais aussi Linux. Des " passerelles ouvertes à travers lesquelles les programmes malicieux peuvent pénétrer n'importe quel ordinateur d'un réseau ".

Cela fait en tout cas plusieurs années que les éditeurs de sécurité surfent sur la popularité toujours croissante des ordinateurs Mac qui s'accompagne dès lors de l'intérêt des cybercriminels.

Kaspersky Anti-Virus pour Mac propose des mises à jour automatiques toutes les heures et un accès à une base de données antivirale avec des informations sur plus de 20 millions de programmes malicieux sur toutes les plates-formes. L'analyse des fichiers se fait en temps réel et l'interface utilisateur est proche de celle de Mac OS X. Compatible avec Mac OS X à partir de la version 10.4.11, Kaspersky Anti-Virus pour Mac est disponible au prix de 39,95 € pour une licence mono-utilisateur d'un an.