Kaspersky Lab : un anti-virus Mac pour le bien du PC ?

Le par  |  5 commentaire(s)
Kaspersky-antivirus-mac

L'éditeur russe lance la commercialisation d'un anti-virus à destination de Mac OS X. Kaspersky Anti-Virus pour Mac est facturé 39,95 € mais sert aussi à protéger les environnements Windows et Linux.

Kaspersky-antivirus-macKaspersky Lab veut renforcer la sécurité en environnement Apple et pour se faire commercialise un anti-virus dédié à Mac OS X qui jouit pourtant de la réputation d'être relativement épargné à ce niveau, si ce n'est quelques chevaux de Troie.

Pour rendre sa solution de sécurité plus sexy, Kaspersky Lab met en avant le côté hétérogène de Kaspersky Anti-Virus pour Mac. Cette solution utilise en effet le même moteur que son pendant sous Windows. Surprenant mais pas tant que cela puisque l'un des buts avoués est de protéger les environnements multiples.

" Kaspersky Anti-Virus pour Mac filtre, analyse et éradique les menaces portant sur les systèmes d'exploitation Windows et Linux, en empêchant l'utilisation des Mac comme porte d'entrée de programmes malicieux sur un réseau d'entreprise hétérogène "

, explique l'éditeur russe. Et oui, les utilisateurs Mac n'en avaient peut-être pas conscience mais leurs machines seraient à en croire Kaspersky Lab des vecteurs d'infection pour les autres, et pas seulement les ordinateurs équipés Windows mais aussi Linux. Des " passerelles ouvertes à travers lesquelles les programmes malicieux peuvent pénétrer n'importe quel ordinateur d'un réseau ".

Cela fait en tout cas plusieurs années que les éditeurs de sécurité surfent sur la popularité toujours croissante des ordinateurs Mac qui s'accompagne dès lors de l'intérêt des cybercriminels.

Kaspersky Anti-Virus pour Mac propose des mises à jour automatiques toutes les heures et un accès à une base de données antivirale avec des informations sur plus de 20 millions de programmes malicieux sur toutes les plates-formes. L'analyse des fichiers se fait en temps réel et l'interface utilisateur est proche de celle de Mac OS X. Compatible avec Mac OS X à partir de la version 10.4.11, Kaspersky Anti-Virus pour Mac est disponible au prix de 39,95 € pour une licence mono-utilisateur d'un an.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #534241
Les virus Linux ???
Il est resté trop longtemps au soleil de siberie Kaspersky ?
Le #534291
Euh ... +1, virus linux ??
lol

On parie combien ke ca va mettre 10 jours pour arriver xD
Le #534331
On va bientôt avoir plein de logiciels 'usine à gaz' sous linux vu que sa popularité monte snif
Le #534421
Les virus linux existe, j'avais vu il y a quelques temps un recensement de 85 virus. Donc rien avoir avec la quantité de virus Windows. Et surtout toutes les failles du noyau ont été comblé avant même que ces virus (la plupart expérimentaux) n'entre en action.

Donc le risque existe même s'il est très très infime. Le risque le plus important pour linux reste toujours l'interface chaise clavier.
Le #534631
J'ai pas compris le rapport entre du matériel mac pc et les virus.

Au dernières nouvelles ( qui datent peut être) mais les virus et autre saloperies ne s'attaque pas au matériel mais aux logiciels. Kaspersky est capable de détecter les macros EFI et les altérations des BIOS ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]