Kaspersky Mobile Security 9.0 : smartphones sous protection

Le par  |  0 commentaire(s)
Kaspersky Mobile Security

L'éditeur Kaspersky met à jour sa solution de protection pour smartphones et y ajoute un module de protection de la vie privée en plus des fonctions antivol et anti-spam.

Kaspersky Mobile SecurityLes smartphones n'étant plus cantonnés à la sphère professionnelle, l'éditeur d'antivirus Kaspersky a mis à jour sa solution Kaspersky Mobile Security en version 9.0, dans laquelle il ajoute une fonction de protection de la vie privée qui donne un statut particulier à certains contacts " sensibles " en ne les faisant plus apparaître dans le carnet d'adresses, les journaux d'appel ou les SMS.

Seul le propriétaire du smartphone aura accès à ces contacts placés sous un régime spécial, ainsi que les informations les concernant. " Les utilisateurs s'en servent chaque jour pour envoyer et recevoir des SMS, passer des appels, surfer sur Internet et échanger sur les réseaux sociaux. Les smartphones contiennent ainsi une grande quantité d'informations personnelles ", explique Sergey Nevstruev, directeur Services Mobile de Kaspersky.

" Kaspersky Mobile Security 9.0 va encore plus loin dans la protection de la vie privée des utilisateurs de téléphones mobiles, qu'il s'agisse d'éviter la fuite de données, l'espionnage ou les appels et les messages intempestifs ", poursuit-il. Maris volages et femmes infidèles devraient donc également y trouver leur compte.


Antivol et Anti-Spam mobiles

Parmi les fonctionnalités plus traditionnelles, on trouvera dans cette solution des fonctions Antivol comme la possibilité de bloquer à distance la carte SIM via l'envoi d'un SMS, la suppression de données de l'appareil par SMS, la localisation du terminal mobile à distance ou le blocage du téléphone pour tout autre carte SIM que celle d'origine, avec un retour par SMS du numéro de téléphone de la carte SIM du voleur. D'autre part, le téléphone bloqué affiche un message prédéfini permettant à celui qui le retrouve de contacter son propriétaire.

Kaspersky Mobile Security 9.0 est également doté d'un système Anti-Spam permettant de définir une liste blanche ( prise des appels uniquement pour les contacts listés en liste blanche ) et une liste noire ( prise d'appel de tous les contacts hormis ceux en liste noire ).

La solution peut aussi bloquer certains numéros, notamment ceux réservés aux adultes, de façon à protéger les mineurs. De même, la localisation GPS peut être activée et donner une indication aux parents de l'endroit où se trouve leur enfant ( ou du moins son mobile ). Enfin, la solution de Kaspersky promet de protéger contre les malwares et les attaques réseaux.

La solution Kaspersky Mobile Security, plutôt orientée grand public mais pouvant être utilisée par des professionnels comme protection basique, et compatible Symbian S60 et Windows Mobile 5.x et 6.1, est commercialisée au prix de 29,95 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]