Kazakhstan : sites Web bloqués, le terrorisme fait peur

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
kazakhstan

Aux aguets lorsqu'il s'agit de se prémunir d'actes terroristes, les autorités du Kazakhstan ont décidé de bloquer l'accès à certains sites Web qui relayaient des détails inquiétants.

kazakhstanLe Kazakhstan, pays le plus stable de l'Asie centrale, n'est pas protégé pour autant des actes de terrorisme. En mai, le pays riche en hydrocarbures a subi deux explosions face au centre de détention préventive du KNB ( ex-KGB ) à Astana, et aux abords du siège régional des services de sécurité à Aktobé.

Aussi, les autorités kazakhes sont désormais très réactives quant à l'anticipation d'actes terroristes. En conséquence, plusieurs sites Web ont été tout simplement bloqués par les autorités, suite au jugement d'un tribunal. Parmi eux, il faut compter livejournal.com et liveinterner.ru.

Ces derniers, très populaires au sein des anciennes républiques soviétiques, mettent en avant une pléiade de blogs. Certains contenus mettaient en avant des « appels aux actes terroristes et à la fabrication d'engins explosifs », selon Aïlana Iskendirova, porte-parole de l'agence d'information tengrinews.kz.

L'opération a finalement bloqué pas moins de 20 sites Web jugés sensibles. Pour l'heure, les sites concernés n'ont pas effectué de commentaire sur cette manœuvre.

Complément d'information
  • Ransomware : CTB-Locker s'attaque aux sites Web
    Les sites Web vont-ils devenir les prochaines cibles de choix des ransomwares ? CTB-Locker exige une rançon pour restaurer des sites WordPress.
  • Russie : une liste noire de sites Web
    En Russie, une liste noire de sites Web à bloquer a été mise en place. Elle signale les sites contenant de la pédopornographie, de l'information de promotion d'usage de drogues. RSF dénonce néanmoins une loi liberticide.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #823081
Ils croient vraiment lutter contre le terrorisme en faisant ça ?
En moins de 5 minutes le blog sera ailleurs...
Entre la vitesse du web et la vitesse des prises de décisions juridiques (même en France avec HADOPI/LOPPSI sans passer par un juge), devinez qui gagne ?
Le #823221
Un peu naif cet article. Le kazakstan est plus une dictature qu'autre chose. La corée du Nord est aussi super stable dans son genre !!

patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #823741
liveinterner.ru c'est du parking ça... typo?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]