Le téléphone mobile devient un conseiller de mode au Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo KDDI

Pour choisir un nouveau vêtement ou opter pour une nouvelle coupe de cheveux, les Japonaises n'auront bientôt plus qu'à envoyer une photo depuis leur téléphone portable pour voir le résultat s'afficher à l'écran.

Logo KDDIKDDI, deuxième opérateur de téléphonie mobile au Japon, vient de communiquer sur le lancement d'un nouveau service mobile.

Celui-ci permettra tout d'abord d'utiliser le terminal en tant que cabine d'essayage pour une nouvelle tenue. Après avoir sélectionné les vêtements convoités et avoir créé des ensembles sur des mannequins virtuels, l'utilisatrice n'aura plus qu'à envoyer sa photographie prise à l'aide de son mobile pour voir apparaître son visage sur le mannequin. Si le résultat affiché sur l'écran de son téléphone portable lui plaît, il ne restera plus qu'à passer commande auprès des marchands en ligne partenaires ou à se laisser guider jusqu'au magasin le plus proche grâce à la localisation par GPS.

KDDI service mode
Le service présenté par une employée de KDDI ( crédit AFP ; cliquer pour agrandir )

La même fonctionnalité sera proposée pour le choix d'une coupe de cheveux. La photographie envoyée depuis le mobile permettra de remplacer le visage du modèle par celui de l'utilisatrice. Si la coupe convient, le service guidera l'utilisatrice jusqu'à un salon de coiffure, et si possible chez le coiffeur qui réalise cette coupe.

Lancé à la fin du mois de juin, le service sera facturé 157 yens, soit environ 1 euro. À ce prix-là, il est certain qu'un tel service rencontrerait un certain succès auprès des Français(es).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]