KDE 4.2 : ultime version de maintenance avant KDE 4.3

Le par  |  0 commentaire(s)
KDE_4-2_desktop

Publication d'une nouvelle version de maintenance pour l'environnement de bureau libre KDE dans sa branche 4.2. KDE 4.3 est attendu pour la fin du mois de juillet 2009.

KDE_4-2_desktopPour KDE 4.2, c'est la quatrième version de maintenance depuis sa publication à la fin du mois de janvier dernier. En l'occurrence, il s'agit de corriger des bugs et d'apporter de menues améliorations.


KDE 4.2.4
Le lecteur de fichiers PDF Okular prend désormais en charge correctement la sélection des pages à imprimer, tandis que le client mail KMail enregistre la correction d'une vingtaine de bugs. Comme à l'accoutumée, le moteur rendu KHTML bénéficie d'améliorations qui profitent directement au navigateur Web Konqueror.

Cette version de maintenance est à priori la dernière du genre pour KDE 4.2, à moins bien évidemment de la découverte d'un problème de sécurité majeur qui entraînerait la publication de KDE 4.2.5. Mais l'été approche à grands pas, et à la fin du mois de juillet il est prévu l'inauguration de la branche stable 4.3.


KDE 4.3 pour l'été 2009
Pour KDE 4.3, parmi les fonctionnalités annoncées, rappelons l'intégration de PolicyKit, de services de géolocalisation, de nouveaux effets de bureau, des raccourcis clavier à configurer pour Plasma, un nouveau mode d'affichage dans Systems Settings pour faire apparaître au passage du pointeur de la souris les rubriques contenues dans un item, une API JavaScript plus complète, de nouveaux moteurs de données, de nouveaux plasmoides...


L'annonce officielle de la sortie de KDE 4.2.4

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]