L'environnement de bureau KDE en version 4.3.2

Le par  |  1 commentaire(s)
kde-4-3

Deuxième version de maintenance pour l'environnement de bureau libre KDE 4.3 avec globalement une plus grande stabilité.

kde-4-3Pour KDE 4.3, les versions de maintenance seront publiées à un rythme mensuel. Début février 2010 sera l'occasion de la sortie de KDE 4.4. En vertu de ce cycle de développement, c'est une version 4.3.2 de KDE qui a été mise en ligne hier, soit la deuxième version de maintenance pour KDE 4.3.

Qui dit version de maintenance, dit correction de divers problèmes. Pour les bibliothèques logicielles principales de KDE de nombreux problèmes de plantage ont été résolus et c'est ainsi l'ensemble des applications qui en tirent bénéfice pour une plus grande stabilité.

Pour cette version 4.3.2 de KDE, le nombre record de bugs corrigés est l'apanage du client de courrier électronique KMail. On notera que c'était déjà le cas pour KDE 4.3.1. Le gestionnaire de fenêtres et de composition KWin ne provoque plus de plantage lors de la fermeture d'une fenêtre avec les effets CoverSwitch et BoxSwitch activés.

Les développeurs soulignent également la correction d'un bug gênant avec la visionneuse de documents Okular qui permet à nouveau de sauvegarder un PDF sur une copie antérieure. Plus de détails sont données dans l'annonce officielle de la sortie de KDE 4.3.2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #530741
Perso je ne suis pas convaincu par les versions 4 de KDE pour plusieurs raisons.

- la principale force des versions KDE3 venait de konqueror, lequel gerait aussi bien les onglets de fichiers que les URL web, et c'etait bien pratique a l'usage... Avoir scinder cette fonctionnalite majeur avec dolphin dans les versions 4 me parait deja un mauvais plan...

- secundo, vouloir imiter graphiquement un vista et ses fioritures inutiles est une grossiere erreur de strategie. La simplicite actuelle de Gnome en dit tres long sur les progres d'ergonomie qui ont realises sous Linux. KDE semble prendre le chemin inverse avec des logiciels toujours aussi stables et fonctionnels, mais au prix d'une complexite de configuration.

Plus on offre de choix et de possibilites de configuraiton, plus il faut du menu contextuel, voir des assistants pour accompagner le neophyte et simplifier un peu la vie des admins.

La, KDE semble doucement attraper les memes travers que vista : une usine a gaz ou il faut passer son temps a rechercher le bon parametre...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]