KDE en version 4.3.3

Le par  |  0 commentaire(s)
KDE 4.3

Mise à jour de maintenance pour l'environnement de bureau KDE 4.3.

KDE 4.3Avec la sortie de Mandriva Linux 2010 notamment, l'annonce est passée presqu'inaperçue. C'est aussi la semaine dernière qu'une nouvelle version de l'environnement de bureau libre KDE 4.3 a été livrée. Le respect d'un cycle de maintenance bien établi puisque tous les mois KDE a droit à une nouvelle version de maintenance, et en l'occurrence il s'agit de la troisième du genre. Une mouture 4.4 de KDE est quant à elle programmée pour début février 2010.

La version 4.3.3 de KDE est l'occasion de corriger quelques bugs et de mettre à jour les traductions. L'équipe de développement fait ainsi part d'une version de maintenance " sécuritaire et plaisante ". Tout un panel d'applications est concerné par la mise à jour avec plusieurs éléments de kdebase tels que le gestionnaire de fichiers Dolphin, Konqueror. Des corrections de bugs également pour la visionneuse de documents Okular et autres dont le détail pourra être consulté dans les notes de version.

En plus de ces corrections, des améliorations ont été apportées comme aux effets de fenêtres KWin, des changements dans la suite de gestion de données personnelles KDE PIM, l'amélioration de la stabilité pour le lecteur audio JuK.

Avec la " précision d'une horloge suisse ", la prochaine mise à jour de maintenance pour KDE 4.3 est attendue pour le 1er décembre 2009.


L'annonce officielle

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]