KDE SC 4.6 : première bêta

Le par  |  20 commentaire(s)
KDE-4-6-dolphin-recherche-facettes

Le projet KDE livre une première version bêta de l'environnement de bureau KDE SC 4.6.

KDE-4-6-dolphin-recherche-facettesLe projet KDE a annoncé jeudi la publication de la première version bêta de KDE SC 4.6. Elle comprend des mises à jour pour les environnements de travail Plasma, les applications KDE et la plateforme KDE. Sur cette base, une version finale est attendue pour le mois de janvier 2011.

L'annonce de KDE met l'accent sur un retour avec une version remaniée du système des activités pour gérer l'espace de travail et grouper les applications en fonction du contexte, des améliorations pour la recherche sur le bureau.

Le gestionnaire de fichiers Dolphin peut maintenant rechercher dans les fichiers, même si Nepomuk ( framework de recherche sémantique ) n'est pas activé. Nepomuk ajoute la recherche ou navigation par facettes qui tire parti des métadonnées pour filtrer les résultats, afficher des fichiers dans des répertoires de manière récursive.

Des améliorations de performances sont aussi évoquées pour le gestionnaire de fenêtres et les effets de bureau. Le gestionnaire de compositing KWin bénéficie d'améliorations présentées comme majeures dans le rendu et le traitement des plugins. La nouvelle interface de scripting permet le recours à des scripts plus complexes utilisant JavaScript.

D'autres changements portent sur l'introduction du service de gestion des informations personnelles Akonadi dans Kontact 4.6. Le projet KDE estime que la pile KDE est dorénavant plus appropriée pour une utilisation sur des appareils mobiles et promet d'ici janvier 2011 d'autres améliorations.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #718491
Si y'a un truc horrible a surmonter quand on passe de Windows a Linux c'est clairement les boutons pour agrandir et fermer les fenêtres. Faut un sérieux temps d'adaptation.
Le #718511
Plaît-il?
Le #718521
Pareil, comprend pas
Le #718541
J 'avoue aussi que j'ai ecrit en pseudo Français.

Bref je disais :

Pour un natif Windowsien, passer sous Linux demande un temps d'adaptation pour pas mal de chose. Mais surtout pour l'affichage des fenêtres. Les boutons réduire, agrandir et fermer sont a gauche et non a droite.

Possible à cause d'un placement politique
Le #718551
jymmy le fou : regarde la vidéo et tu verras que ce n'est pas le cas. Tout dépend de l'interface graphique choisie, et encore c'est modifiable, un exemple ici :

http://www.korben.info/ubuntu-boutons-fenetres-droite-lucid-lynx.html
Le #718571
Oui effectivement mais à ma connaissance les boutons à gauche ne sont que dans la dernière distrib d'Ubuntu avec son thème human sur gnome.

Or la vidéo qu'on vient de voir c'est une distrib mandriva de développement sous KDE les boutons sont à droite.

Juste pour te dire, il autant de différence entre gnome et windows qu'entre gnome et KDE. Ce sont 2 environnements à l'esprit complétement différent. Il est d'ailleurs plus facile de passer de windows à KDE que de windows à gnome. L'intérêt de linux c'est que tu as le choix de l'environnement.
Le #718611
ubuntu n'est pas gnu/linux
Le #718641
C'est bien ce que je me disais tout à l'heure, on aurait pu se passer du commentaire de jimmylefou.
Le #718651
mezcalbert
26/11/2010 à 21h46

C'est bien ce que je me disais tout à l'heure, on aurait pu se passer du commentaire de jimmylefou.


Je te rassure, je me passe sans problème de ton avis, petit troll velus.
Le #718661
@ Redhat 6

Merci je viens de la manip
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]