KDE SC 4.5.1 disponible

Le par  |  1 commentaire(s)
plasma-filecopyjobs

Publication d'une première mise à jour de maintenance pour l'environnement de bureau libre KDE SC 4.5. L'occasion de corriger quelques bugs.

plasma-filecopyjobsDébut août, les développeurs du projet KDE ont rendu disponible la version finale 4.5 de KDE SC.  Divers éléments de l'environnement de bureau populaire sous Linux ont ainsi pu profiter de nouveautés comme au niveau du gestionnaire des activités, un nouveau panneau pour les notifications dans Plasma, la prise en charge du tiling pour le gestionnaire de fenêtres KWin.

Après les nouveautés, voici venu le temps des améliorations. KDE SC 4.5 bénéficie de sa première mise à jour de maintenance. Cette dernière a pour but de corriger des bugs et de mettre à jour des traductions. La liste complète des corrections apportées par KDE SC 4.5.1 peut être consultée sur cette page.

Il s'agit de corriger des problèmes de stabilité avec certains composants comme le nouveau cache de données partagées dans KHTML et KnewStuff, d'améliorer le déplacement des applets dans les panneaux de Plasma, de mieux lister les périphériques UPnP dans le réseau, de corriger une régression dans KWin qui empêchait l'utilisation des effets de bureau ou encore de corriger un problème de plantage avec le gestionnaire de fichiers Dolphin lors d'un basculement depuis la visualisation en colonnes.

Les mises jour de maintenance pour KDE SC 4.5 vont se succéder à un rythme mensuel. La prochaine mouture majeure 4.6.0 est prévue pour le 26 janvier 2011.


L'annonce de la publication de KDE SC 4.5.1

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #683351
On dirait une X° copie de mac os. Circulez..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]