KDE SC 4.5 : deuxième mise à jour

Le par  |  1 commentaire(s)
kde-4-5-netbook

Une deuxième mise à jour de maintenance de l'environnement de bureau libre KDE SC 4.5 a été publiée.

kde-4-5-netbookDébut août, les développeurs du projet KDE ont rendu disponible la version finale 4.5 de KDE SC.  Divers éléments de l'environnement de bureau populaire sous Linux ont ainsi pu profiter de nouveautés comme au niveau du gestionnaire des activités, un nouveau panneau pour les notifications dans Plasma, la prise en charge du tiling pour le gestionnaire de fenêtres KWin.

À un rythme mensuel, KDE SC 4.5 va bénéficier de corrections et améliorations dans le cadre de mises à jour de maintenance. La prochaine mouture majeure de KDE SC où l'on pourra parler de nouvelles fonctionnalités sera KDE SC 4.6 le 26 janvier 2011.

KDE SC 4.5.2 apporte des mises à jour de traduction, sachant que l'environnement est traduit dans 55 langues. KsharedDataCache, qui permet d'accélérer le temps de chargement de certains éléments, a été amélioré. De même, les performances de chargement des icônes ont été améliorées pour une meilleure utilisation du cache de données partagées.

Dans le gestionnaire de fichiers Dolphin, l'affichage des tooltips ( infobulles ) a été corrigé dans la mesure où dans certains cas il donnait lieu à l'affichage d'aperçus n'étant plus à jour. Le gestionnaire de composition de KWin a reçu des optimisations et corrections pour plusieurs filtres.


L'annonce de la publication de KDE SC 4.5.2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #697651
Pour les Ubuntu users, cette version est disponible dans les backports PPAs Kubuntu mais uniquement pour la 10.10 .
Pour la 10.04, ça s'arrête à la version 4.5.1
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]