KDE SC 4.3.4 disponible

Le par  |  7 commentaire(s)
kde-4-3

Publication d'une nouvelle version mensuelle de maintenance pour l'environnement de bureau libre KDE. Une version 4.3.4 avec cette intrigante mention SC pour Software Compilation.

kde-4-3Pour l'environnement de bureau libre KDE que l'on retrouve principalement dans les distributions Linux, les versions de maintenance de la branche 4.3 continuent de s'enchaîner. La dernière en date a été livrée mardi avec comme numéro 4.3.4.

Cette nouvelle mouture est l'occasion de mettre à jour des traductions et de corriger quelques bugs. Un problème au niveau du cache pixmap de Plasma a notamment été corrigé afin que l'espace de travail soit plus réactif.

Du grand classique en somme pour une version de maintenance, mais ce qui attirera l'attention des habitués de KDE est une étrange mention SC. La dénomination exacte de la nouvelle version de maintenance est en effet KDE SC 4.3.4, SC signifiant Software Compilation.

Fin novembre, un repositionnement de la marque KDE a en effet été décrété avec quelques changements d'ordre sémantique qui ne bouleverseront pas le devenir du projet, mais l'équipe de développement tient probablement à ce qu'ils soient respectés. Ces changements doivent être le reflet que : " KDE n'est plus un logiciel créé par des individus, mais des individus qui créent un logiciel ".

KDE devient ainsi le symbole d'une communauté qui crée des logiciels libres pour les utilisateurs finaux, ou une marque pour la technologie de la communauté KDE. Une dénomination est désormais à bannir : KDE ne sera plus jamais l'abréviation de K Desktop Environment.

Sous la marque KDE, on retrouve les KDE Workspaces qui sont utilisés pour désigner KDE Plasma Desktop et KDE Plasma Netbook. Les technologies KDE utilisées pour la conception des applications sont désignées par KDE Platform. Les KDE Applications restent en vigueur.

Afin de mettre l'accent sur le fait que le logiciel est une combinaison de Workspaces, Platform et Applications, le terme SC pour donc Software Compilation a été ajouté.

Voilà qui est dit...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #555311
ça complique un petit peu les choses je trouve... en plus que ce soit en francais ou en anglais prononcer SC c'est pas super pratique... maintenant je pense que la plupart des utilisateurs ou lecteurs continueront à parler de kde tout simplement pour nommer kde SC

à moins qu'on finissent un jour par dire KSC ce qui donnerait en anglais: keySii au lieu de Keydii

sinon pour info, la version 4.3.77 (kde 4.4 beta1) est sortie quasi en même temps... au programme... plein de bonnes choses, on va certainement avoir un article sur ça mais je voulais surtout souligner la stabilité et la légereté de la bete! vivement 2010!
Le #555481
Depuis des années qu'on attends une bêta de linux potable, on peux encore attendre quelques temps, ce n'est pas pressé !
Le #555501
oldjohn,

arrete de surfer sur le web alors, tu passes par des routeurs sous linux en beta, sans parler de la majorite des serveurs web ou d'une grande partie du logiciel dans ta livebox ou freebox, ne parlons meme pas des satellites
Le #555541
J'aime bien le style à tester .. à tester ..
Le #555581
freeman : je te préviens tout de suite, toute discussion est inutile...

sinon, pour en revenir à la news, c'est vrai qu'ils auraient plus trouver plus pratique... je ne comprends pas trop le problème, c'est pas la seule communauté qui a le meme nom que le logiciel sur lequel elle travaille... :?
Le #555791
@freeman

Je lui ai suggéré la même option. Mais bon, comme le fait remarquer gr54, toute discussion est inutile: ça fait longtemps que l'objet occupant l'interstice entre ses deux oreilles s'est complètement liquéfié.
En fait, oldjohn, c'est un bot, en plus con.
Aucun argument; quoique, il s'est tellement ridiculisé il y a quelques mois, avant sa (fort agréable) disparition, sur plusieurs sujets techniques (aaah, les couches OSI...), qu'il vaut mieux qu'il s'abstienne d'étaler son incompétence et se contente de son rôle de crétin habituel. Si au moins il avait des arguments, enfin un truc qui permettrait de lancer un débat. Mais non, toujours la même rengaine de frustré de la vie qui n'a que ça à foutre. Il pouvait pas choisir un autre sujet? je sais pas moi, aller pourrir la vie d'un forum d'animes ou autre. En plus l'effort à fournir serait minime:

:%s/linux/whatever/g

Par contre il se ferait sûrement vite bannir (ce qui a dû lui arriver sur pas mal de forums, ce qui expliquerait son aigreur).
Le #556401
Les membres du «bureau libre de KDE» ont vraiment l'air d'en avoir fumé de la sacrée bonne...

Sacré crise existentielle ! Mais, au bout du compte, qu'est-ce qu'on s'en fout !!

Quand je lis des déclarations du genre «KDE n'est plus un logiciel créé par des individus, mais des individus qui créent un logiciel», je me demande sincèrement si les auteurs de cette phrase n'étaient pas complètement ivres quand ils l'ont écrite ou prononcée. Et que dire aussi de «KDE ne sera plus jamais l'abréviation de K Desktop Environment» ? Et puis quoi encore ? KDE pour «Kangourou Déchaîné Extrême» ?

Que tout ça est ridicule. :?


P.-S. : Cessez donc de riposter aux trolls. Vous jouez à leur jeu en plus de polluer le fil de discussion davantage qu'eux avec vos complaintes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]