KEF FiveTwo : 2 enceintes et un son multicanal 5.1

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo KEF

Yamaha, l’inspirateurKEF n’est pas une marque très connue du grand public.

Yamaha, l’inspirateur
KEF n’est pas une marque très connue du grand public. Il s’agit d’une société anglaise fondée en 1961 qui est pourtant très renommée dans le monde des enceintes acoustiques haute fidélité. Pour les plus connaisseurs, la firme a connu ses heures de gloire avec des modèles comme les Concord, Concerto et Cresta.

Le principe utilisé aujourd’hui se rapproche beaucoup, dans le principe, du fameux système YSP du constructeur Yamaha : un « mur d’enceintes » à apposer sous le téléviseur, composé de multiples haut-parleurs, et qui re-crée un son virtuellement multicanal par l’effet de réflexion et de diffraction des ondes sonores.




Démarche similaire mais produit différent
Toutefois, si la démarche est similaire (une ou deux enceintes recréant un univers sonore de cinq canaux), concrètement, KEF se distingue par la présence de deux enceintes qui doivent être positionnées de chaque côté de l’écran comme le serait un classique système de haut-parleurs stéréo.

L’effet multicanal est permis par les panneaux verticaux intégrés dans les haut-parleurs, qui assurent la diffusion des sons surround. Au premier plan de l'enceinte, le système Uni-Q (avec un positionnement du tweeter au centre acoustique du cône grave-médium pour une parfaite image sonore) retranscrit quant à lui les trois canaux avant, c’est-à-dire les voies gauche, droite et centrale (pour les dialogues).

Ces enceintes FiveTwo (ou Five2) seront disponibles à l’automne 2006. Deux modèles devraient coexister : le Model 7 (enceintes murales) sera facturé environ 1 000 euros ; le Model 11 (enceintes de type colonne) s’échangera vraisemblablement contre 1 800 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128894
A ce prix là, je préfère me payer le 5.1 que vous avez présenté il y a une semaine environ
Le #128913
Il est vrai que 1000? çca reprensente un somme mais la qualité de restitution sonore des enceintes KEF est tres reputée. On ne paye pas que la virtualisation du 5.1 mais aussi la "beauté du son"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]