Ken Kutaragi lance son nouveau studio

Le par  |  3 commentaire(s) Source : DailyTech
Presentation de la Sony PS 3

Il vient d'annoncer l'ouverture d'un nouveau studio de production financé par Namco Bandai et Sony.

Il vient d'annoncer l'ouverture d'un nouveau studio de production financé par Namco Bandai et Sony. Le petit nouveau sera la copropriété de Sony Computer Entertainment et Namco Bandai, puisque les deux compagnies se sont associées pour former ce nouveau studio. Sony sera propriétaire de 49% des parts, tandis que Namco Bandai en détient 51%. Cette annonce n'est qu'à moitié surprenante, puisque Ken Kutaragi s'était exprimé récemment et avait prédit que l'avenir du hardware serait désormais beaucoup moins lucratif que celui des logiciels. Sa nouvelle nomination à la tête du studio n'est alors pas une surprise.


Presentation sony ps 3Uniquement pour PS3
Cellius sera avant tout tourné vers le développement de jeux sur processeur Cell, donc uniquement pour la console Sony Playstation 3. Mais l'éventualité d'une diversification de son activité par la suite est aussi envisagée, notamment la création de jeux pour mobiles. Evidement avec 100 millions de Yens engagés dans la partie, il faut s'attendre à ce que Cellius soit l'un des acteurs majeurs des années à venir sur le marché des jeux PS3.

Une plutôt bonne nouvelle donc, la naissance d'un nouveau studio étant forcément accompagnée d'une flopée de nouveaux titres ce qui ne va pas aller pour nous déplaire. Malheureusement il faudra encore attendre de longs mois avant de voir sortir le premier jeu de Cellius, mais bien entendu nous vous en parlerons dès que ce sera le cas.
Complément d'information
  • Le patron de Sony Computer s'exprime sur la Nintendo 3DS
    C'est une tradition bien ancienne que de commenter (voire de dénigrer) le travail de ses rivaux, et Kaz Hirai, à la tête de Sony Computer Entertainment, n'y déroge pas en évoquant la 3DS dans ses récents propos non sans émettre des ...
  • Sony Computer Entertainment en déficit
    Si Sony Corporation va mieux et a retrouvé la rentabilité d'exploitation sur la période juillet-septembre 2007, on ne peut pas en dire autant de la filiale responsable du secteur jeu vidéo, à savoir Sony Computer Entertainment.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #153024
100 millions de yen'! ca fait pas beaucoup d argent pour un studio.
Le #153058
Ce n'est pas lui qui lance un nouveau studio, mais Sony/namco bandai, c'est differents

"100 millions de yen'! ca fait pas beaucoup d argent pour un studio."

C'est pas mal, mais y'en aura bien plus au moment des developpements des jeux, là je pense que c'est pour un lancement, avoir un budjet de depart.
Le #153629
oui c'est sony / namco qui lance le studio en propulsant Kutaragi à sa tête.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]