Il vient d'annoncer l'ouverture d'un nouveau studio de production financé par Namco Bandai et Sony. Le petit nouveau sera la copropriété de Sony Computer Entertainment et Namco Bandai, puisque les deux compagnies se sont associées pour former ce nouveau studio. Sony sera propriétaire de 49% des parts, tandis que Namco Bandai en détient 51%. Cette annonce n'est qu'à moitié surprenante, puisque Ken Kutaragi s'était exprimé récemment et avait prédit que l'avenir du hardware serait désormais beaucoup moins lucratif que celui des logiciels. Sa nouvelle nomination à la tête du studio n'est alors pas une surprise.


Presentation sony ps 3 Uniquement pour PS3
Cellius sera avant tout tourné vers le développement de jeux sur processeur Cell, donc uniquement pour la console Sony Playstation 3. Mais l'éventualité d'une diversification de son activité par la suite est aussi envisagée, notamment la création de jeux pour mobiles. Evidement avec 100 millions de Yens engagés dans la partie, il faut s'attendre à ce que Cellius soit l'un des acteurs majeurs des années à venir sur le marché des jeux PS3.

Une plutôt bonne nouvelle donc, la naissance d'un nouveau studio étant forcément accompagnée d'une flopée de nouveaux titres ce qui ne va pas aller pour nous déplaire. Malheureusement il faudra encore attendre de longs mois avant de voir sortir le premier jeu de Cellius, mais bien entendu nous vous en parlerons dès que ce sera le cas.
Source : DailyTech