Logo Kewego KEWEGO qui se présente comme le leader européen de la vidéo sur Internet via ses solutions de diffusion proposées aux entreprises, annonce avoir porté son choix sur le gestionnaire de base de données libre. Du travail en perspective pour MySQL avec sur la plate-forme d'origine française, plus de 100 millions de vidéos consultées par mois et près de 2 milliards de requêtes SQL à traiter par jour.

" En termes de base de données en ligne, travailler avec MySQL s'est imposé comme une évidence. La philosophie du Scale-out nous a permis de mettre en adéquation notre plate-forme technique avec la forte croissance de notre activité ", a déclaré Michel Meyer, PDG de KEWEGO.

Le choix de KEWEGO est aussi celui de nombre d'acteurs du Web parmi lesquels Google. La plate-forme d'applications Web entièrement open source, LAMP*, est ainsi extrêmement populaire et l'on comprend aisément le choix de Sun Microsystems qui va débourser 1 milliard de dollars pour faire tomber MySQL dans son escarcelle.

* Acronyme de Linux OS, serveur Web Apache, base de données MySQL et langages PHP/Perl.