Le plus gros site de liens torrent cyberattaqué

Le par  |  4 commentaire(s)
kickasstorrents

Le portail KickassTorrents a maille à partir avec des attaques par déni de service distribué.

Une des dernières victimes d'attaques DDoS est KickassTorrents qui est considéré comme le plus important et le plus populaire site de liens torrent. Dans le collimateur de l'industrie du divertissement, le site a pour le moment surtout des soucis d'inaccessibilité.

HackerAu cours de ces derniers jours, une attaque par déni de service distribué a ciblé les serveurs DNS du site. Suffisamment massive, cette attaque a provoqué des indisponibilités pour KickassTorrents et ses serveurs proxies officiels.

KickassTorrents avait déjà subi au préalable une attaque DDoS de faible intensité dont les effets avaient pu être dilués. Ce calendrier dans les cyberattaques fait penser au scénario d'un groupe qui souhaiterait faire chanter les administrateurs du site.

De petites attaques DDoS sont lancées puis sont suivies d'une autre de plus grande ampleur afin d'amener les propriétaires d'un site à payer une rançon. Récemment, Europol a communiqué sur l'arrestation en Bosnie Herzégovine de deux membres clés du groupe DD4BC qui a fait chanter des entreprises avec des attaques DDoS pour leur extorquer des paiements en bitcoins.

DD4BC a fait des émules mais le groupe derrière les attaques DDoS de KickassTorrents n'a pas été identifié à ce stade. Il pourrait s'agir d'un tout autre cas de figure. Alors que le mystère plane, le site paraît être de retour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1876077
Comme on peut pas maintenir l'attaque indéfiniment, le site aura toujours vocation à revenir
Le #1876085
Et pendant ce temps, Bitsnoop est toujours tranquille dans son coin.
Le #1876095
Serait-ce une action "underground" de la RIAA ou des Majors ? Quand il y a autant d'argent en jeu et que les méthodes légales ne suffisent plus à endiguer l'hémorragie, il reste les "autres méthodes"
Le #1876147
Chuis assez de l'avis d'Ulysse2K
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]