Une des dernières victimes d'attaques DDoS est KickassTorrents qui est considéré comme le plus important et le plus populaire site de liens torrent. Dans le collimateur de l'industrie du divertissement, le site a pour le moment surtout des soucis d'inaccessibilité.

Hacker Au cours de ces derniers jours, une attaque par déni de service distribué a ciblé les serveurs DNS du site. Suffisamment massive, cette attaque a provoqué des indisponibilités pour KickassTorrents et ses serveurs proxies officiels.

KickassTorrents avait déjà subi au préalable une attaque DDoS de faible intensité dont les effets avaient pu être dilués. Ce calendrier dans les cyberattaques fait penser au scénario d'un groupe qui souhaiterait faire chanter les administrateurs du site.

De petites attaques DDoS sont lancées puis sont suivies d'une autre de plus grande ampleur afin d'amener les propriétaires d'un site à payer une rançon. Récemment, Europol a communiqué sur l'arrestation en Bosnie Herzégovine de deux membres clés du groupe DD4BC qui a fait chanter des entreprises avec des attaques DDoS pour leur extorquer des paiements en bitcoins.

DD4BC a fait des émules mais le groupe derrière les attaques DDoS de KickassTorrents n'a pas été identifié à ce stade. Il pourrait s'agir d'un tout autre cas de figure. Alors que le mystère plane, le site paraît être de retour.