Killzone 2 : la pression sur les développeurs

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GameSpot
Killzone 2

Il n'est point facile d'avoir tous les regards braqués sur soi, quand on est responsable du développement d'un titre très attendu. Il a pourtant fallu faire avec pour l'équipe génitrice de Killzone 2.

Killzone 2Alléchant et intrigant, tels étaient probablement les meilleurs qualificatifs pouvant convenir aux premières images de Killzone 2, dévoilées en 2005 au travers d'un trailer assez impressionnant. Et depuis lors, les interrogations n'ont cessé de pleuvoir, celle occupant le plus de lèvres étant bien entendu la question de savoir si ce qu'on nous avait montré était du temps réel ou du pré-calculé. Et plus le temps passait, plus les craintes s'affirmaient, avec au final la peur d'affronter la déception une fois le jeu inséré dans la console. Le verdict sera bientôt connu de tous.


Des gouttes de sueur en pagailles
Il faut bien avouer qu'on nous en a tant promis avec Killzone 2, que l'attente en est forcément devenue de plus en plus importante. Le jeu devant sortir le 25 février prochain chez nous, il est tout à espérer pour Sony qu'il connaisse le succès, sans cela la Playstation 3 aura grillé une nouvelle cartouche pour rien. Et ce ne serait pas une récompense pour Guerrilla, le développeur du soft, dont l'un de ses membres, Steven Ter Heide, nous raconte la pression qui pèse sur les épaules de son équipe et lui :

"C'est un peu une bénédiction et une malédiction en même temps. Que puis-je en dire ? C'est bien d'avoir un titre si attendu. Certes, il y a beaucoup d'enthousiasme pour le jeu un peu partout. Mais ça peut être difficile dans le même temps, parce qu'il arrive à certains moments que vous deviez ignorer tout ça et ne pas être trop impliqué, et de juste se contenter pour faire le jeu que nous voulons faire et qui, nous l'espérons, sera à la hauteur des attentes de tout le monde - même si ces attentes sont irréalistes."

Complément d'information
  • Killzone 2 : support 3D stéréoscopique cet été
    Nous venons d'apprendre par le biais du dernier numéro du magazine interactif Qore que Killzone 2 se mettra à jour cet été pour proposer des effets visuels 3D, en corrélation avec la future technologie de la PS3.
  • Killzone 2 : le point sur les ventes US
    Après presque trois mois de commercialisation aux Etats-Unis, Killzone 2 se vend-il toujours aussi bien ? La réponse grâce aux chiffres de Gamasutra.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #418231
Au vue de la démo qui mettait une sacrée claque, je pense que ca s'annonce comme un grand titre ps3.

Et d'après les test de jv etc, qui vont critiquer un peu le principe des missions trop bateau (la faut m'expliquer aussi parce que ca va depuis mes premiers fps sur pc : duke nukem et quake, que j'ai jamais vu des sénard faire autre chose que le allez péter ca, ... tirer sur ci, ... mettre une bombe la ...)

Enfin, plus qu'a voir la confirmation de la grosse rumeurs du pi etre un coop dans une sorte de maj un jour et il sera direct chez moi
Le #418321
Je confirme, ayant joué à la démo, il est techniquement superbe...
Pour ce qui est du scénario, comme Meli-Melio le dit : il va droit au but comme tous les fps ou presque.
Car Half Life 2 ou Return to Castle Wolfeinstein avaient des scénarios assez fouillés pour des fps l'air de rien
Le #418641
J'ai pu etre beta testeur privé, puis jouer à la demo et depuis hier à la version finale, c'est un enorme jeu, en plus le plus beau jeu "next gen".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]