Killzone 2 s'illustre à nouveau

Le par  |  1 commentaire(s)
Killzone - Image 8

Très attendu, le second opus des Killzone a su il est vrai se faire remarquer il y a un peu plus de deux ans durant l’E3 2005 grâce à ses graphismes presque irréels, c’était sans compter sur la 3D pré calculée qui a su créer un véritable mouvement d’engouement.

Aujourd’hui, Killzone 2 se confronte à la dure réalité technologique bien moins expansive et plus terre à terre. Force est de constater que les développeurs ont su malgré tout estimer avec plus ou moins de précision les exigences techniques de la Playstation 3 qui sont à l’heure actuelle sous-exploitées.

Plus sombre et imprécis, l’univers artistique du jeu a visiblement changé au cours des années en s’approchant tout naturellement de la réalité. Le gameplay n’a quant à lui pas changé d’un iota puisqu’il faudra faire preuve de précision et d’agilité pour se défaire des nombreux et agressifs ennemis.

Killzone image 8 Killzone image 9 Killzone image 12

Réaliste et savamment mis en scène
L’interaction sera placée au centre des combats. Sans être indispensable, son omniprésence devra être savamment exploitée pour tirer au travers d’obstacles fins ou plus logique encore des bonbonnes de gaz. C’est là qu’intervient le système de combat dynamique présent aussi bien chez nos collègues que nos ennemis.

Contrairement à de nombreux FPS, nos adversaires ont la bonne idée de changer d’endroit dès lors qu’ils se sentent menacés et ne resteront pas insensibles à nos attaques en lançant une logique contre-offensive. Améliorations conceptuelles et visuelles sont les maîtres mots de ce nouvel opus sciemment placé sous le signe de réalisme artistique, qu’en sera-t-il au final ? La réponse dans un peu plus de deux mois…

Date de sortie prévue pour le mois de février 2008 sur Playstation 3.

Complément d'information
  • Killzone 2 : support 3D stéréoscopique cet été
    Nous venons d'apprendre par le biais du dernier numéro du magazine interactif Qore que Killzone 2 se mettra à jour cet été pour proposer des effets visuels 3D, en corrélation avec la future technologie de la PS3.
  • Killzone 2 : le point sur les ventes US
    Après presque trois mois de commercialisation aux Etats-Unis, Killzone 2 se vend-il toujours aussi bien ? La réponse grâce aux chiffres de Gamasutra.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192132
Il me semblait que c'était un studio Français qui avait la charge de faire la video de 2005.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]