Killzone Shadow Fall : 290 Go de données initialement requis !

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Eurogamer
Killzone Shadow Fall - vignette

Avant de passer en phase d'optimisation à l'aide de Sony, l'image disque de Killzone 4 s'élevait à presque 300 Go, ce qui représente un volume de données colossal pour un jeu vidéo. Le directeur technique de Guerrilla Games nous en dit plus.

Présenté comme l'un des jeux majeurs du lancement de la PlayStation 4, Killzone Shadow Fall se présente comme le quatrième volet du FPS du studio Guerrilla Games. Cet épisode se montre d'ores et déjà très réussi sur le plan graphique, afin de présenter les performances de la nouvelle console de Sony en comparaison avec la PS3.

Killzone Shadow Fall - 13Interviewé par le site britannique Eurogamer, Michael van der Leeuw - directeur technique du jeu - a déclaré que l'image disque du jeu aurait pesé environ 290 Go si des optimisations n'avaient pas été effectuées.

« À un moment donné, je pense que l'image disque que nous avons généré était d'environ 180 Go. Et si nous avions mis tous les niveaux, ce que nous avons pas fait car le générateur d'image disque aurait lâché, il aurait été question de 290 Go de données », a-t-il précisé.

Van der Leeuw a indiqué que le traitement des données a dû être entièrement revu, en « optimisant le système d'accès au disque » en ajoutant des bibliothèques spécifiques conçues par Sony. Elles seront par ailleurs utilisées par d'autres studios dans le futur, afin d'optimiser la taille de leurs jeux.

En finalité, Killzone Shadow Fall pèse désormais 39,7 Go, précisant l'efficacité de la phase d'optimisation des données du jeu.

Le développeur a également précisé qu'il sera possible de lancer le jeu quand bien même le téléchargement des données n'est pas encore terminé. Il suffit de télécharger 7,5 Go pour pouvoir commencer à jouer, le système PlayGo de Sony continuera à récupérer les données en tâche de fond.

Pour rappel, Killzone : Shadow Fall sera commercialisé le 29 novembre 2013 en Europe, exclusivement sur PS4.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1538372
De là à ce que soit du pur marketing : il doit être beau mon jeu car il en a pour 300 go de données... Pas dur. il suffit de dire que non compressées, les textures pèseraient 300go et compressées en jpeg ou autre chose, l'autre chose ne pouvant jamais être que 5 à 15 % plus compressé que le jpg, 40 Go. Comme pour TOUS les jeux. Ou comment se foutre du monde.
Le #1538532
Heu, la ps4 viens avec un hdd de 500gb, si un seul jeu en consomme plus de la moitié, j'vais attendre les ps4 avec des HDD de 4To minimum pour pouvoir installer quelques jeux...
Le #1538572
n'importe quoi leur marketing serieux.. j'ai jamais vu un studio prendre ses clients pour des benêts comme ça.
Bien sur les vidéos non compressé prennent à elles seules plus de 50gb selon la durée, les textures en PSD, 20, 30, 50mb l'unité en sachant qu'il y a 3/4 image par textures etc, mais depuis QUAND on utilise des version non compressé dans un jeu?? c'est ridicule vraiment, surtout dire que c'est la faute du poids des niveaux!
Un level au niveau modélisation de prend pas plus de 5 à 10mb, les textures elles sont en général retrouvées sur une multitude de niveaux donc vraiment c'est fail leur com là..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]