Killzone Shadow Fall nécessitera 50 Go d'espace disque sur PS4

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Eurogamer
Killzone Shadow Fall - vignette.

Sony a récemment révélé que certains jeux PlayStation 4 nécessiteront un certain volume d'espace de stockage. Killzone 4 en fait partie, puisque sa version numérique nécessite de télécharger pas moins de 50 Go.

Présenté comme l'un des porte-étendards de la PlayStation 4 pour marquer son lancement, Killzone : Shadow Fall est le quatrième volet du FPS du studio de Guerrilla Games. Toujours axé sur un combat contre les armées Helghastes, ce titre proposera surtout des graphismes véritablement next-gen, aux côté d'une campagne solo et des modes multijoueurs habituels pour les fans de la série.

Killzone Shadow Fall - 6S'exprimant au travers du site Eurogamer, Fergal Gara - président de PlayStation UK - a apporté son avis concernant la nette évolution des téléchargement de jeux sur ces dix dernières années. Il a souligné que cette expérience sera de mise sur PS4.

Gara s'est montré convaincu concernant la méthode employée pour télécharger les jeux PS4 sur le PlayStation Store. En effet, il sera possible de lancer un jeu alors que la récupération des fichiers est en cours. Il a précisé que certains jeux se révèlent vraiment très gros, notamment Killzone : Shadow Fall qui pèse environ 50 Go de données, soit 10% des capacités de stockage de la PlayStation 4 ( laquelle dispose d'un disque dur de 500 Go ).

Il est clair qu'il sera nécessaire de disposer d'une connexion Internet relativement véloce pour permettre le téléchargement de jeux PS4 sur le Store de Sony, sous peine de devoir attendre plusieurs jours avant de pouvoir en profiter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1507752
Une console est devenue aussi contraignante qu'un PC.

Elle est loin l'époque de la cassette
Le #1507762
bah apres ca parle de la version numérique hein, du coup normal qu'on se rapproche du pc, vu que c'est taillé pareil.
Par contre 50go le jeu, ca commence a faire
Anonyme
Le #1507832
50 Go ?

Ça devient "un peu" excessif .
Le #1507872
bienvenue dans la huitième génération.... je pense que ça va être le cas pour beaucoup de jeux, mais avec des textures beaucoup plus fouillées que par exemple un Assassin's Creed III (15Go si ma mémoire est bonne sur mon disque dur), des mondes plus vastes etc etc, c'était ce qui me faisait peur sur la ps4. finalement 50Go c'est honnête, faudra juste jouer assez vite pour supprimer ses jeux du disque dur au fur et à mesure que les nouveautés sortent sur le PS Store pour les abonnés PS+ (perso sur PS3, j'ai 300Go de place, et pas un mois n'arrive sans dilemne shakespearien entre les jeux à télécharger et les jeux à supprimer...)
Le #1507892
Bon...

Et c'est livré avec seulement un 500go...

Bien sur vu que c'est du 2.5" on ne peut pas mettre un 2tb en partant...

Bon, tant pis, je retourne jouer à Gta 5 sur ma ps3...
Le #1508222
L'avantage avec les consoles, c'est que d'une génération à l'autre, elles me donnent de plus en plus de raisons de rester sur PC...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]