Kindle : Stieg Larsson, premier à écouler 1 million d'ebooks

Le par  |  0 commentaire(s)
Kindle DX nouveau

Après la présentation de solides résultats financiers pour le deuxième trimestre 2010, le groupe Amazon a fait une annonce particulière, celle du premier auteur ayant passé la barre du million d'ebooks vendus sur le Kindle Store.

Kindle DX nouveauLe groupe Amazon a publié récemment de consistants résultats financiers trimestriels  pour le deuxième trimestre 2010, avec un chiffre d'affaires en hausse de 41%, à 6,57 milliards de dollars et un bénéfice net amélioré de 45%, soit 207 millions de dollars.

La société rappelait récemment l'engouement pour son lecteur e-paper Kindle et la montée en puissance des ventes d'ebooks par rapport aux livres reliés. L'espace mobile est également une nouvelle terre d'opportunités, comme l'indique Jeff Bezos, CEO d' Amazon :

"' Sur les douze derniers mois, nos clients partout dans le monde ont commandé pour plus d'un milliard de dollars de produits sur Amazon à partir de leur mobile. Le terminal mobile de référence pour le commerce est aujourd'hui le smartphone, mais nous surveillons le potentiel de nouvelles catégories comme les tablettes média. A plus long terme, les tablettes pourraient constituer un relais efficace pour notre activité. "


Un premier auteur à plus de 1 million d'ebooks Kindle vendus
En attendant, le Kindle et son portail Kindle Store continuent de modeler le jeune marché des ebooks. Et pour affirmer son leadership en la matière, Amazon a annoncé qu'un premier auteur a passé la barre du million d'ebooks écoulés sur le portail de téléchargement de livres numériques.

Il s'agit de Stieg Larsson, l'auteur suédois de la trilogie Millenium, dont les ouvrages numériques au format Kindle sont accessibles sur de très nombreux supports en plus des lecteurs Kindle, Amazon proposant des applications mobiles Kindle sur la plupart des OS pour smartphones.

Les trois ouvrages de la trilogie sont dans le Top 10 des livres numériques les plus vendus depuis l'ouverture du Kindle Store, permettant à Stieg Larsson ( décédé en 2004 ) de devenir le premier membre du " Kindle Million Club ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]