Kindle Singles : entre l'article de revue et le livre

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon-Kindle

Amazon annonce un nouveau format d'édition numérique comptant entre 10 000 et 30 000 mots.

Amazon-KindleAmazon vient d'annoncer le lancement d'un nouveau format d'édition numérique. Apparemment, il s'agit pour le groupe de combler un vide existant entre l'article de revue et le livre afin que du contenu dont la longueur vacille entre les deux puisse trouver sa place.

Deux fois la longueur d'un article du magazine américain The New Yorker ou quelques chapitres d'un livre. C'est la taille de ce nouveau format qui sera disponible dans la catégorie des Kindle Singles, soit entre 10 000 et 30 000 mots, l'équivalent de 30 à 90 pages.

Pour remplir cette catégorie, Amazon lance un appel aux écrivains, penseurs, scientifiques, hommes d'affaires, historiens, politiciens et éditeurs. Des écrits qui s'orientent donc vers les essais, cours ou publications scientifiques et qui ont pour vocation d'être diffusés à travers le monde.

Dans le Kindle Store, ces Kindle Singles seront proposés à des prix annoncés beaucoup moins chers que ceux des livres. Leur lecture sera possible sur la liseuse Kindle dont l'application est également disponible pour d'autres appareils, du PC au Mac en passant l'iPhone ou encore l'iPad.

Complément d'information
  • Test du livre électronique Amazon Kindle DX
    "Le livre électronique est sans doute l'avenir du livre papier..." Voici une formule que l'on peut lire ou entendre de tous côtés ces temps-ci. Aujourd'hui, nous vous proposons du concret avec le test effectif de l'Amazon Kindle DX qui ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]