Kinect : nouvelle façon de jouer... avec la pub

Le par  |  2 commentaire(s)
Kinect

Microsoft ne jure que par son Kinect. Pas seulement à des fins de divertissement. Aujourd'hui, le capteur s'ouvre du côté de la publicité.

KinectSorti depuis le 10 novembre 2010 en Europe, très discret en ce début d'année 2011, Kinect est désormais sous les feux des projecteurs. Microsoft semble donner à son périphérique la vie qui lui manquait jusqu'à présent en lui offrant, depuis l'E3, de nouvelles fonctionnalités. La reconnaissance vocale a été largement mise en avance au cours de la conférence Microsoft, mais aussi sa prochaine compatibilité avec de nombreux blockbuster à venir...

La reconnaissance vocale ne sera pas uniquement utilisée dans les jeux. Microsoft lorgne du côté de la publicité et vient de présenter à Cannes sa nouvelle technologie, NUads. La démonstration orchestrée par le constructeur montre à quel point il sera possible d'interagir avec une publicité, plutôt que de la subir. Parlez simplement et vous pourrez twitter un produit ou trouver les revendeurs les plus proches. D'un geste de la main vous pourrez noter l'encart publicitaire, soit pour féliciter une équipe créative, soit pour ne plus revoir un spot insipide.

Microsoft semble faire beaucoup pour son Kinect. A tel point que l'on ne regarde plus ce périphérique, toujours rangé dans son placard il est vrai, de la même façon...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #796281
woooh si c'est vrai ça risque de ne pas plaire à beaucoup d'entreprises de voir leurs pubs soumises à des "notes" de la part des utilisateurs.
Le #796301
La vie est si longue que ça, pour perdre son temps avec de la pub ?

Y'a plus de doute, les consommateurs sont des animaux de laboratoire et rien d'autre.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]