SSD : jusqu'à 1 To pour le grand public, chez Kingmax

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Kingmax Technology

Le fabricant taïwanais Kingmax Technology vient de dévoiler une nouvelle gamme de SSD grâce à laquelle il cible le grand public et ratisse large en termes de besoins.

Logo Kingmax TechnologyEt pour cause, puisque cette gamme de SSD internes au format 2,5 pouces propose des capacités comprises entre 32 Go et 1 To. De quoi s'adresser à ceux qui souhaitent monter une configuration hybride avec SSD pour l'OS et disque dur pour les données, comme à ceux qui envisagent le tout SSD pour une réactivité maximale et une nuisance sonore minimale.

Côté performances, c’est en fonction des modèles, sachant qu’on exploite ici l’interface SATA 2 à 3 Gbit/s : jusqu’à 40 et 150 Mo/s pour le 32 Go ; jusqu’à 70 et 150 Mo/s pour le 64 Go ; jusqu’à 150 et 260 Mo/s pour le 128 Go ; et jusqu’à 210 et 260 Mo/s pour les 128 Go, 256 Go et 1 To. On est loin du must-have dans le monde du SSD certes, mais il s'agit de débits relativement confortables.

Au niveau des consommations énergétiques ensuite, on plafonne à 1 Watt seulement pour les capacités 32 / 64 Go, 3 Watts pour celles de 128 / 256 / 512 Go et 4,5 Watts pour celle de 1 To en fonctionnement, tandis qu’on ne dépasse pas 1 Watt avec toutes en veille.

À noter pour terminer une résistance aux chocs de 1 500G durant 1 milliseconde en fonctionnement et une garantie constructeur qui s'étend sur trois ans.

Kingmax SSD
Le SSD 1 To de Kingmax ( cliquer pour agrandir )

Pas la moindre information en revanche concernant les tarifs. Ni même sur la disponibilité chez nous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #845551
Au prix d'un tera-euros !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]