Kingston DataTraveler 5000 : clés USB robustes et sécurisées

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
Kingston-logo

Kingston, fabricant qui s'est fait un nom dans le secteur de la mémoire vive grâce à ses barrettes hautes performances, propose une nouvelle gamme de clés USB baptisée DataTraveler 5000.

Kingston-logoS'il n'a pas misé sur les performances pour ses nouvelles clés USB DataTraveler 5000, ces dernières annonçant des vitesses de transfert plafonnant à 5 Mo/s en écriture et 11 Mo/s en lecture, le constructeur a en revanche mis le paquet côté sécurité. De quoi satisfaire les administrations et entreprises soucieuses de la sécurité de leurs données sensibles.

Kingston DataTraveler 5000On a ainsi droit à une coque en acier inoxydable avec revêtement en titane, ce qui garantit une étanchéité et une résistance aux chocs, et à un chiffrement matériel AES 256-bit en mode XTS ( voir page Wikipédia relative ) avec obligation de choisir un mot de passe complexe et blocage de la clé après dix tentatives d'accès infructueuses, ce qui assure une protection des données sensibles. Le tout dans des dimensions compactes 7,8 x 2,2 x 1,2 centimètres et dans des capacités de 2, 4, 8 ou 16 Go.

Profitant d'une garantie de cinq ans, les clés USB Kingston DataTraveler 5000 en 2, 4, 8 et 16 Go se trouvent à partir de 78, 98, 123 et 283 euros sur Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]