Kingston fournisseur de NAND embarquée pour HTC ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Kingston-logo

Le fabricant américain de mémoires Kingston serait devenu l'un des fournisseurs de mémoires Flash NAND embarquées de HTC.

Kingston-logoJusqu'à l'an dernier encore, le fabricant de mémoires Kingston s'intéressait surtout à l'univers mobile pour pouvoir y écouler sa mémoire Flash sous forme de cartes mémoire et donc principalement au format SD ( Secure Digital ) et ses dérivés ( miniSD et microSD ).

Mais le marché de la carte mémoire est relativement complexe, solidement tenu par ses acteurs et s'implanter sur de nouveaux marchés est un exercice difficile, les facteurs différenciants par rapport à la concurrence étant peu nombreux ( capacité, vitesses de transfert, prix... ).


eMMC Kingston dans les smartphones HTC
Selon Digitimes, Kingston aurait trouvé un nouveau débouché pour sa mémoire Flash : fournisseur d'un grand fabricant de smartphones comme HTC, qui cherche lui-même à élargir le cercle de ses collaborateurs pour éviter les situations de pénurie telles que celles du premier semestre 2010, sous la forme de mémoires Flash NAND eMMC embarquée.

Le développement d'une gamme de produits eMMC Kingston ayant progressé plus vite que prévu, le groupe américain aurait ainsi rejoint Samsung Electronics et SanDisk en tant que fournisseur de solutions mémoire embarquées pour HTC.

Les solutions eMMC de Kingtston se présentent sous forme de MCP ( Multi-Chip Package ) et sont conditionnées par Powertech Technology ( PTI ). Les premières livraisons ont déjà débuté, précise Digitimes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]