Marché des mémoires : les prévisions de Kingston pour 2011

Le par  |  0 commentaire(s)
Kingston logo pro

Plusieurs tendances donnent actuellement au marché de la mémoire des orientations prometteuses. Kingston, spécialiste en la matière, livre ses prévisions pour 2011.

Kingston-logoLe développement du marché des SSD et la croissance de consommation de mémoire Flash dans les gadgets électroniques ont fait partie des grandes tendances du marché de la mémoire en 2010. John Tu, président et co-fondateur de Kingston Technologies, fournit quelques pistes sur l'évolution du marché l'an prochain, alimentées par l'explosion des besoins de stockage et le développement du cloud computing.

Sur le marché du SSD ( Solid State Drive ), sur lequel Kingston est bien présent, l'année 2010 a permis d'en élargir les bases et de faire tomber les prix, rendant les disques SSD toujours plus abordables.

Cette tendance va se poursuivre en 2011, au bénéfice des entreprises comme du grand public, le SSD étant appelé à devenir un mode de stockage interne privilégié par les entreprises dans les années à venir, même si les disques durs sont loin d'avoir dit leur dernier mot.

Le disque SSD reste un moyen d'améliorer les performances des systèmes informatiques ( temps de démarrage de l' OS et des applications ) tandis que le disque dur garde son intérêt pour le stockage des données ( pour une question de prix par Gigaoctet ).

Le SSD va profiter de la diffusion de l'interface SATA 3.0 et s'immiscer de façon plus importante dans les systèmes embarqués et les applications industrielles.


Les opportunités pour les mémoires sont nombreuses

Du côté de la virtualisation, s'il reste des contraintes techniques à résoudre, l'année 2011 devrait prolonger le mouvement d'adoption du cloud computing, ce qui nécessitera de fortes capacités de stockage. L'arrivée de l' USB 3.0 va également lever quelques freins dans les échanges de données sur le segment grand public.

Kingston croit d'ailleurs fortement au rôle des périphériques de stockage USB dans un monde consommant toujours plus de données via l'apport des portails de téléchargement de contenus et les nouvelles facilités pour y accéder.

De même, les tablettes tactiles, qui ont fait une première apparition en 2010, participent à cette consommation de données. Si leurs capacités de stockage restent limitées, 2011 offrira de réelles opportunités pour les composants de mémoire Flash dans ce domaine et la quantité de mémoire embarquée pourra jouer un rôle différenciateur entre les offres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]