Kingston MobileLite : lecteur de cartes SD / USB wi-Fi

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
kingston mobilelite (3)

Kingston est un fabricant d’accessoires divers dont la gamme Wi-Drive a rencontré un succès énorme. Ces disques durs Wi-Fi autonomes ont gagné en intérêt avec l’évolution des smartphones, et c’est dans une version particulière qu’il revient cette fois sous l’appellation MobileLite.

Le Wi-Drive de Kingston a déjà subi quelques évolutions depuis sa sortie, les principales étant l’augmentation des capacités de stockage, mais aussi sa compatibilité avec les terminaux Android.

kingston mobilelite Le MobileLite revoit ses priorités et se présente comme un dispositif intermédiaire puisqu’il remise au placard le stockage de données pour y préférer un lecteur de cartes SD ainsi qu’un port USB 2.0 permettant d’accueillir une clef de stockage.

Le boitier qui se veut relativement compact, et de la taille d’un smartphone se présente ainsi comme un hotspot WiFi permettant à tout dispositif équipé d’une connexion sans fil d’accéder à la clef USB ou à la carte SD branchée pour y puiser ou y stocker des données.

kingston mobilelite (2) Autonome, le MobileLite est équipé d’une batterie, et se présente également comme un chargeur nomade puisqu’une pleine charge devrait également être capable de recharger un smartphone depuis le port USB ou tout autre gadget équipé de cette connectique.

Pour l’instant, l’accessoire n’est compatible qu’avec iOS au niveau des smartphones. Il suffit de renseigner l’adresse IP de celui-ci pour y accéder depuis n’importe quel PC. Une application spécifique à Android devrait prochainement être proposée tout comme une application à destination de Windows Phone 8. Kingston a annoncé des prix situés entre 50 et 70 $, de quoi en faire un partenaire de voyage intéressant à prix modique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1310922
"Pour l’instant, l’accessoire n’est compatible qu’avec iOS...depuis n’importe quel PC."

Euh je comprends plus : ça marche que sur iOS où partout ?

Quoiqu'il arrive, je sens que je vais m'amuser lors de mes prochains trajets en train si j'ai un mec avec ça à côté de moi...
Le P2P c'est hazbin, vive le sert-toi-chez-le-voisin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]