LinkedIn : vers une valorisation à 4 milliards de dollars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
LinkedIn Logo pro

Le réseau social professionnel relève la fourchette de prix des actions pour son introduction en Bourse, ce qui permettrait de lui d'obtenir une valorisation d'un peu plus de 4 milliards de dollars.

LinkedIn LogoLe réseau professionnel LinkedIn sera l'une des premières sociétés du Web en vue à sauter le pas de l'introduction en Bourse. La société a dévoilé la semaine dernière son projet et avait fixé le prix d'introduction des actions de 32 à 35 dollars, lui permettant de générer potentiellement une valorisation de 3 milliards de dollars.

Le projet semblait déjà ambitieux pour les observateurs mais en même temps cohérent avec les attentes des investisseurs prêts à participer à la croissance de ces sociétés en progression rapide, malgré leur jeunesse et parfois la fragilité de leur modèle économique.


Un prix d'introduction gonflé de 30%
Preuve de cette pression financière, LinkedIn a relevé de pas moins de 30% son prix d'introduction, avec une fourchette qui va désormais de 42 à 45 dollars par action et qui conduire à une valorisation de 4,1 milliards de dollars...soit autant que l'introduction en Bourse de Google en 2004.

La confiance de LinkedIn peut s'expliquer par son modèle économique déjà rentable et sa solide base de 100 millions de clients, même si le taux de conversion vers les services premium reste très faible.

De son côté, le réseau social chinois RenRen, après une introduction en Bourse très ambitieuse ( plusieurs dizaines de fois son chiffre d'affaires ) et une montée rapide de son cours, se retrouve désormais en-dessous de son cours d'introduction du fait de diverses incertitudes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]