Test Kirby's Adventure Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Kirby\'s Adventure Wii

La Wii aura eu droit cette année à deux jeux Kirby différents. Après au Fil de l'aventure destiné au jeune public, Kirby's Adventure signe une autre expérience, plus pêchue mais toute aussi divertissante. Une autre tranche d'age est ici visée, les challenges sont plus poussés et le jeu de plateforme demandera aux joueurs un peu de dextérité.

Nintendo nous aura gâté en Kirby cette année. Après un très charmant Kirby Au Fil de l'aventure destiné à un très jeune public, la petite boule rose revient pour les fêtes nous apporter un peu plus de challenge. Il ne s'agit pas non plus d'un jeu de plateforme compliqué ni exigeant, comme l'a pu être Donkey Kong Country Returns ou comme le sont de nombreux jeux Mario. Ici, on monte d'un niveau mais pour changer de public et viser la case "au dessus". Kirby est toujours très attachant et cette nouvelle aventure permettra à tous de passer un bon moment en sa compagnie. Car l'un des points forts de ce jeu, outre ce côté gai, est d'offrir aux joueurs la possibilité de joueur à quatre en coopération. L'occasion donc pour petits et grands de se retouver dans un monde plein de bonne humeur et de passer un joli moment ensemble, sans que le niveau de difficulté baisse les plus motivés.

Kirby's Adventure Wii (4) Kirby's Adventure Wii (5)

Kirby reprend de ses pouvoirs dans cet épisode. Il peut à nouveau avaler ses ennemis et s'en servir comme arme. Mieux encore, il peut absorber leur pouvoir et devenir particulièrement fort. La petite boule rose inoffensive se transforme en bête de combat, avec une épée magistrale, un fouet, des pouvoirs magiques, des pouvoirs de super héros, de feu, de glace, etc... Il ne faut pas donc se faire avoir, Kirby n'est pas une petite chose fragile et mettra à mal bon nombre de boss de fin de niveau. Il faut dire aussi qu'ils ne sont pas particulièrement récalcitrants... Le jeu prend une tournure action toute relative, mais qui ne manquera pas de séduire les plus jeunes. Autant de force et de pouvoirs accessible à leurs petites mains, que demander de plus ?

Kirby's Adventure Wii (3) Kirby's Adventure Wii (2)

Ce Kirby's Adventure Wii se déroulera de façon traditionnelle. Différents mondes composés eux-même de plusieurs niveaux avec à la fin un boss final. Un autre boss devra être éliminé en cours de partie, histoire de susciter un maximum de défis, mais là non plus on ne se frottera à une vraie résistance. Dans ces différents niveaux, vous devrez évidement retrouver des pièces partciulières pour vous permettre de débloquer de nombreux défis sur lesquels nous reviendront plus tard. L'exploration de ces niveaux vous mènera quoiqu'il en soit dans des situations variées, des contextes différents et toujours soignés. Les développeurs aiment leur franchise et le lui rendent bien en offrant aux joueurs un monde amusant, gai et coloré.

Kirby's Adventure Wii (7) Kirby's Adventure Wii (6)

Le titre proposera en plus de cette quête principale une pléthore de défis, difficiles pour la plupart, ainsi que quelques mini-jeux. L'ocassion de diversifier l'aventure et de s'amuser autrement tout en restant en compagnie de cette jolie boule rose.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]