Kirby Super Star Ultra : de maigres nouveautés

Le par  |  0 commentaire(s)
Kirby Super Star Ultra - Image 5

Connue pour sa grande longévité, la série Kirby s’illustre pour la troisième fois de son histoire sur la console portable de Nintendo.

Kirby Super Star Ultra s’apparente ni plus ni moins à un remake de Kirby Super Star sorti en 1996 sur SNES. Nintendo a toutefois eu le bon réflexe d’introduire quelques nouveautés et d’adapter pleinement le jeu aux particularités de la Nintendo DS. L’écran tactile tout comme le micro de la console seront d’une grande aide.

Dans le fond, l’ensemble conserve méthodiquement ses traits vidéoludiques. Il s’apparentera ainsi à un mélange de plateforme et d’action. Les six chapitres présents se dérouleront dans le plus pur style Kirby. Notre héros devra en conséquence faire usage de ses capacités de saut et surtout d’absorption pour progresser sans peine.

Kirby Super Star Ultra   Image 5 Kirby Super Star Ultra   Image 1 Kirby Super Star Ultra   Image 6

Seul ou à deux
En avalant un ennemi, le joueur pourra non seulement s’accaparer les compétences de sa victime, mais il aura aussi la chance de pouvoir le convertir. Les niveaux possèdent une progression linéaire et sont jonchés d’ennemis simples. La patience et l’entraînement sont les clés du succès.

Il existe toutefois les chemins alternatifs que les joueurs les plus déterminés ne manqueront pas de traquer. Ils feront surtout appel aux capacités particulières du héros. Les trois mini-jeux multi-joueurs sont eux grandement axés vers une efficace coopération et peuvent parfois de montrer plus difficiles que prévu.

Date de sortie prévue pour le mois de Novembre 2008 sur DS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]