Tokyoflash Kisai Clone : cette montre cache bien son jeu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 4ugeek
Kisai_Clone_Tokyoflash_a

Tokyoflash lève le voile sur sa nouvelle montre baptisée Kisai Clone avec un parti pris résolument futuriste.

Tokyoflash n’est pas à l’heure des compromis avec sa nouvelle création baptisée Kisai Clone. D’inspiration ultra futuriste, elle ne devrait pas manquer de faire réagir. Les adeptes des objets singuliers seront pour le moins intrigués alors que d’autres crieront au scandale.

Le constructeur japonais n’en a cure et décline ses créations pour revisiter à sa manière un objet d’ordinaire plutôt commun et fonctionnel : la montre.

Design venu du futur d’un côté et affichage « codé » sont les deux attributs de la Kisai Clone. Deux modes de lecture sont activables. Cinq segments de LED sont disposés de part et d’autre, plus deux autres au sommet et en bas tandis que 4 points peuvent également être éclairés au centre.

Dans le mode Turning, le cadran est balayé pour afficher consécutivement les LED indiquant l’heure, les dizaines de minutes et puis les minutes (utilisant tout ou partie des segments suivant le cas). Le mode Flashing est plus « classique » puisque l’heure est indiquée par l’éclairage d’une LED sur la circonférence, les minutes (par tranches de 5) le sont via une LED clignotant tandis que les 4 points au centre renseignent sur les unités de minutes (de 0 à 4).

 kisai_clone_how_to_read 

Plutôt astucieux puisque ces affichages sont à la fois très simples à lire (en un coup d’oeil) et « codé » aux yeux de ceux qui ne connaissent pas comment elle fonctionne. Ceci lui donne un air complètement abscon, tout en restant pratique. Un aspect pratique qu’on retrouve avec l’affichage de la date et la possibilité de régler une alarme.

La montre est alimentée par une batterie de type PL301517 qu’on rechargera via un câble USB. La recharge dure 3.5 heures et assure au moins un mois d’autonomie.

La Kisai Clone est disponible au tarif de 79 euros sur le site de Tokyoflash (déclinée en noir et blanc avec affichage LED bleu ou vert).

kisai_clone_from_tokyoflash_japan_03  

kisai_clone_from_tokyoflash_japan_04 kisai_clone_from_tokyoflash_japan_08  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]