PK K'isauve de PKparis : pour pallier aux problèmes d'autonomie et de stockage

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PK K'isauve
Kisauve_PKparis_a

Réputée pour ses mini clés USB OTG pour terminaux mobiles, la start-up PKparis lance le PK K’isauve, un « mini kit de survie » pour pallier aux problèmes d’autonomie et d’espace de stockage.

PKparis, start-up française qui a le vent en poupe, s’est faite une réputation avec des clés USB OTG (On-The-Go) telles que les K’1, K’2 et K’3 (cette dernière étant la « plus petite clé USB 3.0 pour terminal Android au monde »).

PKparis_Kisauve_2Elle revient avec un nouveau produit nomade baptisé PK K’isauve (« qui sauve »).

Dans un boîtier ultra compact, nichent une petite batterie d’appoint ainsi qu’un espace de stockage flash supplémentaire, le câble de synchronisation étant intégré au produit.

La start-up l’a décliné en deux versions : l’une pour Android et l’autre pour iOS. Dans ce dernier cas, cela signifie que la clé USB intégrée est certifiée MFI, ce qui lui permet d’être reconnue par un terminal iOS lorsque la K’isauve est connectée au port Lightning.

L’espace de stockage peut atteindre jusqu’à 128 Go et un connecteur USB classique (en plus du microUSB ou Lightning) intégré permet de relier le produit à n’importe quel PC.

PKparis de préciser qu’une application gratuite baptisée « PK Air » permet de lire tous types de fichiers multimédia (mkv, avi, flac…).

Concernant la batterie intégrée, ne comptez pas recharger votre smartphone. Encombrement réduit oblige, elle offrira 30 minutes supplémentaires d’autonomie. De quoi vous dépanner dans de nombreuses situations. Il suffit de 8 minutes pour la recharger.

Côté ergonomie, vous pourrez coller la PK K’isauve au dos de votre terminal mobile grâce à deux petites ventouses. Un clip permet également de l’attacher à un porte-clefs.

PKparis_Kisauve_3 PKparis_Kisauve_1 

La PK K’isauve sera disponible à compter du 2 février sur le site de crowdfunding Indiegogo (tarif moindre à partir de 34€ avec offre jusqu’ à -45%) avec un objectif de 30 000 dollars et à l’achat sur www.pkparis,com à l’été 2015.

Comptez 69.90 euros pour la version 16 Go, 94.90 euros pour celle de 32 Go et 159.90 euros pour disposer de 128 Go.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]