GN, société spécialisée dans les oreillettes et détenant la marque Jabra, annonce un accessoire Bluetooth inédit, le Jabra BT3030. Celui-ci rappelle le dessin d'une plaque militaire et, comme elle, a vocation à se porter autour du cou.

Il s'agit en fait d'une télécommande Bluetooth comportant des touches rétroéclairées en bleu pour piloter la musique de son téléphone mobile. Lors d'un appel, la musique est interrompue et le Jabra BT3030 fait alors office de kit mains-libres et correspond aux fonctions attendues : prise / rejet d'un appel, rappel du dernier numéro, mode silencieux...

L'accessoire communique en Bluetooth avec le téléphone mais fait appel à des écouteurs filaires. Il possède un micro intégré et embarque un système de traitement du signal DSP ( Digital Sound Processing ) pour en améliorer la qualité sonore et empêcher les brusques variations sonores.


Musique et kit mains-libres
Le Jabra BT3030 est compatible Bluetooth 2.0 avec support du profil A2DP ( écoute stéréo sans fil ). il est livré avec un tour de cou métallique et un clip pour l'accrocher à un vêtement ou un sac. Il répond ainsi à la tendance de ces accessoires visant à devenir autant des objets technologiques que des accessoires de mode.

L'ensemble pèse moins de 30 grammes, est capable de se connecter à deux appareils Bluetooth simultanément et offre 8 heures d'autonomie en conversation, 7 heures en écoute musicale et 230 heures en veille ( chargement via un port mini-USB ).

L'accessoire Bluetooh Jabra BT3030 est déjà disponible et commercialisé au prix de 79 € TTC.