Kite : un autocollant capable de nous rendre invisible aux moustiques

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Dvice
kite patche anti moustiques

Véritable fléau en période estivale bien qu’actifs tout au long de l’année, les moustiques sont des nuisibles que même la technologie de pointe n’arrive pas à combattre facilement.

L’homme est peut-être capable d’envoyer des robots de la taille d’une voiture sur Mars, il se montre aujourd’hui incapable de lutter efficacement et durablement contre la prolifération des moustiques.

test kite Outre la nuisance apportée par ces insectes suceurs de sang, ils sont également souvent vecteurs de maladies et constituent un véritable risque sanitaire dans certaines zones du globe.

Malgré les insecticides, applications smartphone, ultrasons et autres remèdes de grand-mère, les moyens de tuer ou de repousser ces insectes sont parfois inefficaces.

Mais aujourd’hui, un nouveau type de produit pourrait changer la donne. Il s’agit d’un autocollant qui formerait comme une cape d’invisibilité autour du porteur.

L’autocollant baptisé Kite Patch est un composant qui émet des substances chimiques dans l’air pendant 48 heures et qu’il suffit de coller sur ses vêtements.

Il fonctionne en bloquant les récepteurs de dioxyde de carbone du moustique ( ceux-là mêmes qui les aide à repérer les humains et les guide jusqu’à notre peau), rendant le porteur "invisible" pour ces nuisibles puisqu’ils se révèlent alors incapables de trouver leur cible.

Le produit est en phase de test et se veut le fruit d’une collaboration participative lancée sur Indiegogo. Sans surprise, le projet a récolté plus de 460 000 $ sur les 75 000 $ nécessaires, et l’opération devrait courir pendant 18 jours encore.

10 $ vous assurent de recevoir 5 patches, des autocollants qui se voudront rapidement essentiels pour qui souhaite voyager sans stress dans les régions touchées par la malaria.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1438772
Comme c'est expliqué dans la vidéo ce genre de "truc" ne fonctionne pas vraiment dans la vraie vie
Anonyme
Le #1438782
10$ les 5 ? J'en prends 500 !

*Retourne se gratter*
Le #1438962
Votre article présente ce produit comme étant destiné au grand public or c'est un projet avant tout humanitaire. 10$, c'est pour en envoyer 5 en Afrique. Pour en recevoir soi-même, c'est beaucoup plus cher et je crois que c'est pour les US exclusivement.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]