KiZon : le bracelet connecté de LG qui surveille les enfants

Le par  |  1 commentaire(s)
kiZon

Avec la tendance des bracelets connectés, LG souhaite viser large, et la marque met ainsi temporairement les sportifs ou férus de technologie de côté pour s'intéresser aux enfants et à leurs parents.

LG souhaite ainsi installer un bracelet connecté au poignet de nos enfants, pas seulement pour inscrire la marque dans leur conscience dès le plus jeune âge, mais pour permettre aux parents de les surveiller.

kiZon KiZon s'adresse ainsi particulièrement aux parents angoissés souhaitant toujours garder un oeil sur leurs bambins, puisque le bracelet se présente avant tout comme un module de localisation GPS.

Le bracelet est équipé d'une puce GPS connectée en Wi-Fi ou en 2G/3G. Proposant un revêtement en polyuréthane étanche et résistant, il dispose d'une batterie de 400 mAh affichant une autonomie de 36 heures, une alerte étant envoyée lorsqu'il a besoin d'être rechargé.

Le fonctionnement de l'ensemble est simple : une fonction Location Reminder permet aux parents d'interroger le bracelet depuis un smartphone pour en connaitre la géolocalisation précise. La solution est donc parfaite pour les parents souhaitant savoir si leur bambin s'écarte du chemin de l'école ou de la maison.

Un bouton sur le bracelet permettra également d'accéder à la fonction "One Step Direct Call". Lorsque l'enfant presse ce bouton, il compose automatiquement un numéro de téléphone préenregistré ( les réglages s'effectuent depuis le smartphone du parent). Les parents sont également capables d'appeler directement leur enfant, si ce dernier ne répond pas au bout de 10 secondes, le bracelet décrochera automatiquement pour permettre aux parents d'entendre ce qui se passe autour du KizOn.

Le KiZon sera disponible dès le 10 juillet en Corée du Sud, en trois coloris : bleu, rose ou vert. Il faudra attendre la fin de l'année pour voir arriver le module en Europe, son prix reste toutefois inconnu pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1790832
Big brother is watching you(r kids)...

Nan mais sérieux... On croirait un bracelet de prisonnier en liberté surveillée... Faut arrêter un peu les conneries... Moi j'en voudrait pas pour moi, alors je vois pas pourquoi on le refilerait à mes gosses...

L'enfance c'est fait pour apprendre... Et on apprend majoritairement en faisant des erreur, et souvent des conneries. Si on cocoone trop nos enfants et qu'on les met dans un monde trop protégé, ils n'apprendront pas de leurs erreurs et ils en feront des encore plus grosses en étant adultes.

Ça me rappelle une expérience avec des bébés chats qu'on enferme dans une boîte avec que des rayures horizontales. Quand ils grandissent, ils deviennent incapables de percevoir les rayures verticales...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]