US : Klausner attaque le brevet du VoiceMail de l'iPhone

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple - iPhone iphone

C'est une nouvelle plainte qui est déposée aux Etats-Unis contre l'iPhone, une nouvelle fois pour violation de brevet. C'est le système Visual VoiceMail qui est visé.

Apple iphone iphoneC'est connu, le succès d'un produit électronique attire souvent...les plaintes ! Après celle pour violation de brevet concernant le clavier virtuel de l' iPhone, c'est cette fois le système Visual Voicemail, ce dispositif qui permet d'obtenir une liste des messages vocaux en attente et de choisir ceux à lire en priorité, qui fait l'objet d'un dépôt de plainte aux Etats-Unis.

La société Klausner Technologies vient d'assigner Apple et son distributeur exclusif AT&T, réclamant 360 millions de dollars de dommages et intérêts, mais également Comcast, Cablevision Systems et Skype pour 300 millions de dollars supplémentaires.


Un brevet qui rapporte
Les plaintes ont été déposées auprès d'une cour du Texas et évoque une violation du brevet 5.572.576, déjà mis en avant en 2006 contre le fournisseur de services VoIP Vonage Holdings, qui s'était résolu par un accord à l'amiable, le second ayant pris une licence du premier.

Ce n'est pas la première fois que Klausner s'attaque à Apple. Déjà dans les années 90, Apple avait dû prendre une licence à propos de son PDA Newton. Aucune des sociétés concernées ne s'est encore prononcée sur ces attaques. Mais comme l'indique le cabinet juridique de Klausner, " nous avons déja obtenu gain de cause pour ce brevet à deux occasions. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]