Plus de 100 000 knols pour l'unité du savoir de Google

Le par  |  3 commentaire(s)
Knol_Google_Français

Ouvert au public à l'été 2008 et disponible dans une version française depuis octobre, Knol a franchi une barre symbolique. Plus de 100 000 articles publiés pour le concurrent made in Google de Wikipédia qui tente de se différencier en valorisant les auteurs.

Knol_Google_FrançaisOn est évidemment loin de la notoriété de Wikipédia et de ses plus de 12 millions d'articles dans plus de 250 langues ! Ouvert au public en août 2008, Knol démarre à peine et bonne chose pour ce service, ne fait pas partie du dernier wagon de fermetures décrétées par la firme de Mountain View avec notamment Google Video ou encore Google Bloc-notes. Du moins pour le moment...


Vers un succès pour Knol ?
Toujours en version bêta, l'interface de Knol est proposée dans huit langues dont l'anglais, l'allemand, l'espagnol et le français, mais pour autant ses articles sont traduits dans 59 langues. L'équipe de Knol s'est félicitée d'avoir récemment franchi la barre des 100 000 knols publiés et une audience mondiale couvrant 197 pays.

Rappelons qu'avec Knol, l'anonymat n'a pas sa place puisque chaque auteur d'une unité de savoir (knol) a l'obligation d'écrire sous son nom et de se présenter même si parfois cela se fait de façon sommaire. Un certain gage de qualité pour un article au vu de l'expérience annoncée de son auteur et une forme de responsabilisation. L'auteur qui est le seul maître de sa prose, peut le cas échéant tenir compte des remarques des lecteurs.

Dernièrement, Knol a bénéficié de plusieurs nouvelles fonctionnalités dont pour les auteurs, un outil de statistiques sur l'activité des lecteurs et la possibilité d'intégrer du contenu média riche (vidéos, feuilles de calcul, diaporamas...).


Knol de Google

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #396961
Avoir une autre source que Wikipedia ne peut être que positif.
Le #396971
Sauf si les rédacteurs de knols ont pour référence Wikipedia
Le #397471
Vous avez déjà utilisé ce service ? Personnellement jamais, Wikipédia me convient entièrement.
J'avoue ne pas comprendre Google dans cette aventure, l'entreprise est passée d'innovante à imitatrice, comme si elle était frustrée de ne pas pouvoir glisser ses liens AdWord sur Wikipédia.
A mon sens, Google devrait cesser de trop s'éparpiller pour ensuite fermer ses services, mais se concentrer sur la nouveauté.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]