Kobo Arc : nouvelle liseuse / tablette sous Andoid 4.0

Le par  |  1 commentaire(s)
Kobo tablette liseuses

En attendant les annonces d'Amazon autour de nouveaux produits Kindle, c'est Kobo qui dévoile la Kobo Arc, tablette sous Android 4.0, la Kobo Glo, liseuse avec écran illuminé et la Kobo Mini en entrée de gamme.

Le groupe Amazon doit présenter plus tard dans la journée ses nouveaux produits Kindle ( et peut-être dire quelques mots sur un Amazon Phone ) mais en attendant, c'est Kobo ( partenaire en France de la Fnac ) qui dégaine le premier et annonce sa nouvelle gamme de tablettes et liseuses.

Prenant la succession de la Kobo Vox, annoncée fin 2011, la tablette Kobo Arc joue dans la cour des tablettes Android 7" à 199 dollars et propose un affichage couleur 7" 1280 x 800 pixels ( dalle IPS ), un processeur dual core 1,5 GHz avec 1 Go de RAM et 8 ou 16 Go d'espace de stockage.

Kobo tablette liseuses


Elle dispose d'un micro et de hauts-parleurs intégrés avec son SRS TruMedia, du WiFi,  d'un APN frontal 1,3 megapixel et annonce une autonomie de 10 heures en lecture vidéo, et deux semaines en veille. La tablette utilise Android 4.0 Ice Cream Sandwich et peut accéder aux applications mobiles du portail Google Play.

Kobo Arc
Kobo Arc
 


Elle sera proposée aux Etats-Unis à partir du mois de novembre 2012 pour 199,99 dollars ( version 8 Go ) ou 249,99 dollars ( version 16 Go ).

Kobo dévoile également la Kobo Glo, une liseuse qui embarque un système frontlight d'illumination de l'écran( appelée ici ComfortLight ). Elle utilise un affichage E Ink 6" et embarque 1 Go d'espace de stockage ( et un port pour carte microSD ) ainsi qu'une connectivité WiFi. Elle sera lancée au mois d'octobre 2012 au prix de 129,99 dollars.

Kobo Glo
Kobo Glo


Enfin, la liseuse Kobo Mini se positionne sur l'entrée de gamme avec un prix de 79,99 dollars, en réponse aux pressions sur le marché d'Amazon avec ses Kindle, et propose un affichage 5" E Ink sans rétroéclairage et la possibilité de changer la couleur du dos de l'appareil. Elle sera également disponible à partir du mois d'octobre 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1016582
Dommage que la kobo glo ne passe pas au 7" je trouve que c'est plus confortable et ça ne prendrait pas plus de place.

J'attends les tests en tous cas car la kobo by Fnac reste un excellent produit même si 100 euros ça reste cher quand on voit qu'on ne récupère rien sur le prix des livres (un comble).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]