Kobo Aura : nouvelle liseuse 6 pouces à éclairage frontlight

Le par  |  3 commentaire(s)
Kobo Aura logo

Reprenant les bases de l'édition limitée Kobo Aura HD, la nouvelle liseuse Kobo Aura 6" promet lisibilité et confort de lecture améliorés.

La liseuse Kobo Aura HD avait marqué les esprits par sa résolution élevée (1440 x 1080 pixels) en début d'année mais elle était proposée en édition limitée. Sa petite soeur, la Kobo Aura, vient d'être annoncée et va offrir un affichage tactile 6" Pearl de E Ink en 212 ppi, toujours monochrome en 16 nuances de gris.

Elle dispose d'un affichage frontlight produisant une lumière douce pour la lecture en faible luminosité et embarque 4 Go de mémoire, extensible par port microSD. Pesant moins de 180 g, elle est animée par un processeur Freescale i.MX5 et promet plus de deux mois d'autonomie en utilisation moyenne.

Kobo Aura

Kobo assure que son modèle offre un confort de lecture supplémentaire en réduisant au minimum le phénomène de rafraîchissement d'écran (ce grand flash sombre à chaque nouvel affichage) et d'image fantôme (résidu de l'affichage précédent lors qu'il n'y a pas de rafraîchissement), rendant mieux l'impression de lire l'équivalent d'une feuille de papier.

La Kobo Aura peut accéder à un catalogue de 4 millions d'ouvrages numériques et offre une compatibilité ePub et PDF (entre autres), avec des possibilités de recommandations et de partage d'extraits sur les réseaux sociaux, de la recherche contextuelle et un stockage des ebooks en cloud.

Kobo distribue sa liseuse Kobo Aura sur son site Web www.kobo.com pour 149,99 €, avec une distribution initiale en Amérique du Nord, Australie et Nouvelle-Zélande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1459302
Je trouve ça un poil cher, quand même.

Pour un peu plus cher---mais j'aime autant avoir une surface plus grande pour les PDF---, je trouve qu'un 9'' -type Boox- c'est beaucoup mieux (cf pour illustration : http://www.youtube.com/watch?v=jDm9V1PuDlk )

Maintenant, les goûts et les couleurs ...
Le #1459332
Moi je trouve surtout qu'un livre ( un VRAI ) c'est moins cher et plus pratique
Le #1459762
KAISER59 a écrit :

Moi je trouve surtout qu'un livre ( un VRAI ) c'est moins cher et plus pratique


Ca s'discute !! Personnellement, je trouve la liseuse nettement plus pratique que le livre papier : on peut la poser sur la table sans la tenir et elle ne se ferme pas, on peut partir en voyage avec un stock de livres sans saturer sa valise ni risquer le surpoids des bagages dans l'avion, on peut lire dans son lit sans déranger sa moitié en allumant la lampe, etc.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]