Kodak pourrait renoncer à vendre ses brevets

Le par  |  3 commentaire(s) Source : All Things Digital
kodak_logo

La société Eastman Kodak pourrait finalement décider de ne pas céder sa propriété intellectuelle de 1100 brevets, faute d'une offre suffisante.

La prolongation de l'enchère pour les 1100 brevets d'Eastman Kodak en début de semaine semblait confirmer que les attentes n'étaient pas au rendez-vous pour céder cette part de sa propriété intellectuelle et espérer renflouer ses caisses.

Des informations officieuses suggéraient que les propositions étaient beaucoup plus faibles que ce qu'en espérait Kodak, ne dépassant pas les 150 à 200 millions de dollars quand la société en attendait 2 milliards de dollars.

En situation de faillite, Kodak a besoin d'argent pour se réorganiser et relancer son activité. Après la déception de la plainte déposée contre Apple et RIM, qui aurait pu lui rapporter jusqu'à 1 milliard de dollars, cette enchère restait une possible planche de salut.


Loin du montant attendu
kodak_logo Les négociations ont donc été maintenues au-delà de la période normale de l'opération mais Kodak laisse maintenant entendre qu'elle pourrait finalement ne pas céder ses brevets ou au moins en conserver une partie, faute d'avoir trouvé un repreneur suffisamment intéressé.

Malgré les deux consortiums en concurrence, l'un mené par Apple et l'autre par Google, les offres progressent peu et Kodak envisage désormais de replacer ses brevets dans les actifs vendus lors de la liquidation pour rembourser les créanciers.

Ce qui est sûr, c'est que l'effet de l'enchère Nortel Networks, qui avait abouti à une cession de brevets pour un prix exorbitant, ne s'est pas reproduit ici, tout comme il ne s'est pas déclenché dans d'autres enchères concernant de la propriété intellectuelle.

Complément d'information
  • Kodak : l'enchère pour ses brevets suspendue
    Confirmant indirectement l'échec de la tentative de renflouement de sa position financière difficile par la vente d'une partie de sa propriété intellectuelle, Kodak a suspendu l'enchère sur ses brevets.
  • Eastman Kodak prolonge l'enchère de ses brevets
    Le groupe américain annonce la prolongation de l'enchère de son lot d'un millier de brevets, des négociations étant toujours en cours avec des repreneurs potentiels.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1006182
Et oui, l'es plus là le déclic d'avance, mais zon bien vécut dessus pour sûr...
Le #1006202
Je me demande si Kodak a déposé le brevet :"Cheeeeeeese !"
Le #1006802
Bah, quand on voit les montants réclamés dans les procès pour violations de brevets, c'est pas étonnant qu'ils y regardent à 2 fois avant de vendre lesdits brevets....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]