Selon les documents publiés par la Securities and Exchange Commission et résumant leur accord, les deux groupes se sont en effet arrangés à l'amiable le 21 décembre dernier concernant des brevets que Matsushita, propriétaire de la marque Panasonic, et sa filiale JVC ( Victor Company of Japan ) auraient enfreint, a indiqué Kodak.

L'affaire menée par Eastman Kodak concernait des technologies liées aux appareils photo numériques et plus précisément quatre brevets. Le géant de l'électronique nippon, basé à Osaka, et le leader de la photographie ont donc décidé de signer un accord de licences croisées pour leurs brevets respectifs.

Kodak va donc retirer sa plainte déposée en juillet devant le tribunal de Tyler ( Texas ). La firme a ajouté qu'aucune somme d'argent n'avait été discutée entre les deux firmes en dehors du fait que Matsushita et JVc paieront des royalties sur les prochains périphériques utilisant des brevets de Kodak.

Le groupe avait déclaré que Panasonic et JVC avait utilisé certains de ses brevets relatifs à la compression d'image, au stockage, aux capteurs de couleurs et à la prévisualisation entre 1991 et 2001. Les mêmes brevets qu'avait également enfreint Sony avant que l'affaire ne soit réglée en janvier de cette année.