Kodak se lance dans l'Action Cam pour concurrencer GoPro

Le par  |  4 commentaire(s)
Kodak SP360

S'il est une marque qui revient de loin, c'est bien Kodak. Autrefois spécialisée dans les pellicules photo, la firme n'aura pas véritablement saisi l'importance de la photographie numérique. Après plusieurs processus de cession de brevets et de restructuration, la marque espère désormais refaire surface sur le secteur des action Cam.

C'est à un marché actuellement dominé sans partage par GoPro que Kodak s'attaque avec un nouveau produit, la Pixpro SP360, une action Cam qui propose à l'utilisateur de filmer ses exploits sportifs à 360 degrés.

Kodak SP360 1 Kodak affiche ainsi la claire ambition de venir bousculer GoPro avec une caméra proposée aux alentours des 349 euros livrée avec une foule d'accessoires, là où chaque module est facturé chez GoPro.

La PixPro SP360 est dotée d'une connexion Wi-Fi et NFC et se connecte ainsi directement à un smartphone Android ou iOS via une application dédiée. On appréciera le fait de pouvoir transformer son smartphone en écran permettant de visualiser directement ce que capture l'oeil de la caméra.

La caméra en elle même est capable de filmer en mode panoramique, simple, à 360 degrés ou en mode Dichotomie pour filmer le visage de l'utilisateur ainsi que l'action se déroulant devant lui et disposer de deux points de vue. Un mode Quartage permet également de proposer des visioconférences en filmant sous 4 angles et donc 4 personnes en même temps... Le tout est associé à un algorithme qui redresse les images pour corriger l'effet Eyefish et le grand-angle qui déforme souvent l'action.

On regrettera sans doute le fait qu'elle ne filme qu'en Full HD uniquement en mode 16/9eme et que le reste des images soient proposées dans une définition de 1440 x 1440 pixels pas toujours idéale à regarder.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815806
La concurrence est toujours bonne alors Welcome Kodak (qui ne doit d'avoir de Kodak que le nom, mais c'est un nom qui a une bonne notoriété)
Le #1815810
PauletteParis a écrit :

La concurrence est toujours bonne alors Welcome Kodak (qui ne doit d'avoir de Kodak que le nom, mais c'est un nom qui a une bonne notoriété)


Kodak ... pour un temps donné pour mort avant l'heure
La fin des appareils argentiques avait signé le glas de cette marque
Et voilà, que sortit de nulle part, Kodak revient au premier plan ! ou presque
Joli come back
Le #1815875
maintenant il faut un bon test pour voir vraiment se quelle a dans le ventre.
Le #1815902
Je reviens de plusieurs salons entre hong kong et guangzhou l'offre des cam de sport est très grandes et le prix pour des produits bien équipé reste raisonnable, mais comme toujours si y a pas des grand noms c'est dur de percer même avec un produit 50% mois chère et mieux équipé.





Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]